Recherchez

Lola Ces, attention croqueuse d’hommes !

Le vendredi 16 mai 2014 à 14 h 38 min | Par | Rubrique : Rencontre

Lola Ces - © Regard en Coulisse

Lola Ces – © Regard en Coulisse

Héroïne de D.I.S.C.O., vous voilà déjà sur un nouveau spectacle…
Je suis évidemment un peu triste que la tournée D.I.S.C.O. se soit achevée -j’étais très attachée à Lucie, mon personnage. C’est un plaisir cependant de retrouver presqu’aussitôt l’équipe, avec des petites recrues –comme c’était mon cas l’an dernier- pour cette nouvelle aventure qui se profile ! D’autant que j’ai eu la chance avec Vincent (Heden) d’être intégrée à la création de l’histoire et au choix des titres. C’était tout à fait inédit pour moi et très intéressant de participer à toute l’amorce du projet, à la création du séquencier, de suivre l’émergence du spectacle. Une vraie chance ! Désormais Agnès (Boury) et Stéphane (Laporte) ont pris le relais. A eux de jouer ! De mon côté, je vais regarder des films tel Moulin-Rouge et étudier l’univers circassien.

Justement, qu’évoque pour vous le cirque ?
Avant de travailler sur ce projet je n’avais du cirque que mes images de petite fille… Adulte, je n’y suis jamais retourné. Ce qui me plait particulièrement dans ce milieu, c’est son côté burlesque. J’ai toujours aimé les clowns évidemment ! Je trouve surtout que c’est un univers dans lequel on peut mettre beaucoup de fantaisie et beaucoup de poésie. Et j’aime l’un et l’autre. Le résultat devrait donc forcément me plaire.

Pouvez-vous nous parler plus précisément de votre rôle ?
Mon personnage est l’une des trois sœurs. Nous sommes avec l’une ­­(Fanny) propriétaires du cabaret des Folies Bergère. Je suis aussi la meilleure amie de Ombre (incarné par Vincent Heden), avec qui je présente le spectacle. Maitresse de cérémonie, je me suis refusé à l’amour comme tout le monde pour éviter la malédiction. Simplement, ma façon de vivre cet engagement est assez spéciale… disons que je ne refuse que l’amour, mais rien d’autre, surtout pas les plaisirs de la chair ! Je suis donc une espèce de voluptueuse, croqueuse d’homme, assez féminine et en même temps assez maitresse avec un côté peut-être encore plus femme que dans D.I.S.C.O.

Savez-vous déjà quelles chansons vous allez interpréter ?
Il y a déjà « Les Histoires d’A », le premier single avec Aurore et Fanny dont le clip vient de sortir. Je chanterai aussi entre autre « Quand on a que l’amour » ou « It’s Oh So Quiet». Ce qui est formidable avec Love Circus, c’est que l’on a une grande liberté dans les chansons. Nous ne sommes pas limités par une période ou un style. A l’inverse de D.I.S.C.O., je vais pouvoir aborder des titres très divers qui collent parfaitement à l’histoire ou nous emmènent musicalement dans plusieurs directions. Mais surprise, vous verrez bien !

Découvrez le clip officiel « Les Histoires d’A » :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. […] Regard en coulisse.  […]

Laisser un commentaire