Recherchez

Londres : Chassé croisé dans le West End

Le samedi 30 juin 2012 à 20 h 43 min | Par | Rubrique : En bref

Les annonces ce sont faites nombreuses ces dernières semaines : plusieurs projets aboutissent, des spectacles confirment leur fermeture prochaine. Il est clair que le West End est en cours de renouvellement !

Commençons par les fermetures. Au bout d’un an et demi, The Wizard of Oz tirera sa révérence en septembre prochain. Le théâtre du Palladium accueillera à partir de Mars 2013 la version musicale de Charlie et la Chocolaterie. Avec le succès phénoménal que remporte Matilda au Cambridge Theatre (le transfert à Broadway est imminent), l’oeuvre de Roald Dahl a le vent en poupe et Sam Mendes s’est associé à Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray) pour ce projet.

Ghost, au Piccadilly Theatre, aura tenu un peu plus d’un an à l’affiche. La version musicale du film du même nom fermera en octobre afin de laisser la place à Viva Forever, la comédie musicale sur les Spice Girls. Prévu pour être le prochain blockbuster du West End, le spectacle relatera les aventures de cinq amies participant à un télé-crochet sur fond des tubes du groupe. La première représentation est prévue en novembre prochain.

Sweeney Todd, avec Michael Ball et Imelda Staunton, fermera également à l’Adelphi en septembre. Malgré un transfert plutôt réussi depuis le festival de Chichester, le spectacle n’était pas voué à rester des années à l’affiche, sans doute à cause de son coté peu « family-friendly ». Il sera remplacé par une version musicale du film Bodyguard, à partir de novembre prochain.

Mamma Mia ne ferme pas, mais déménage au Novello à partir de septembre. Et c’est sans doute un des spectacles les plus attendus par les amoureux du musical qui va investir le Prince of Wales Theatre : The Book of Mormon, de Robert Lopez (Avenue Q), Trey Parker et Matt Stone (South Park). Le casting est en cours, les pré-ventes ont commencé, et la première est prévue fin février 2013.

Enfin, American Idiot, le jukebox musical de Green Day, sera de passage à l’Hammersmith Apollo du 4 au 16 décembre prochain (attention, c’est déjà presque complet). Kiss me Kate, après son succès au Chichester Festival transférera à l’Old Vic Theatre à partir du 20 Novembre. Un revival de Jesus Christ Superstar est également annoncé pour septembre, il sera uniquement joué en tournée dans des stades ou zéniths, et s’appuiera sur la télé-réalité pour trouver le rôle de Jésus.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire