Recherchez

Londres : Résultat des Olivier Awards 2012

Le lundi 16 avril 2012 à 0 h 10 min | Par | Rubrique : En bref

Ce soir se tenait la soirée la plus attendue de l’année par le milieu du théâtre londonien : les Olivier Awards, équivalent des Tony Awards new-yorkais, se déroulaient au Royal Opera House.

Sans grande surprise, la comédie musicale Matilda est ressortie grande gagnante de la compétition : sept récompenses, dont meilleure création, mise en scène, et meilleures actrices pour les quatre petites filles qui jouent le rôle de Matilda en alternance. Etant âgées de 10 à 12 ans, elles ont même battu le record de jeunesse pour le vainqueur d’un Olivier Award, jusque là détenu par les trois Billy de Billy Elliot, alors âgés de 13 à 15 ans.

Matilda est clairement le show à voir à Londres en ce moment; depuis son transfert au Cambridge Theatre cet hiver, la salle ne désemplit pas et les « day seats », réservés aux 16-25 ans, s’arrachent en quelques minutes tous les jours. Un transfert à Broadway a été annoncé pour 2013. Adapté du roman de Roald Dahl, le spectacle raconte l’histoire de Matilda, une petite fille surdouée et doté de télékinésie. Malheureusement ni ses parents, ni la directrice de son école ne cherchent a s’occuper d’elle… Elle va alors entreprendre de changer les choses, et donner une leçon de vie aux adultes par la même occasion…

Vu le record de récompenses obtenues par Matilda, peu d’autres productions ont eu la chance d’êtres reconnues : Crazy For You obtient l’Olivier Award des meilleurs costumes, et Nigel Harman est sacré meilleur second rôle pour sa prestation en Lord Farquaad dans Shrek.

Betty Blue Eyes, Singin’ In The Rain, Ghost The Musical, The Wizard of Oz, et South Pacific, bien que tous nommés dans au moins une catégorie, sont repartis les mains vides.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire