Recherchez

Londres – Retour sur la première soirée des West End Frenchies

Le jeudi 3 décembre 2015 à 2 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

West End Frenchies (design Geneviève Krieff)

West End Frenchies (design Geneviève Krieff)

Le 1er décembre 2015 avait lieu la première édition de “Voulez-vous… sing with me tonight?”, l’open mic franco-britannique organisé par West End Frenchies.

Le concept est simple : réunir les francophones et francophiles de Londres dans un cadre festif et partager de bons moments autour du théâtre musical.

Et il y eut de bons moments hier, en commençant par Jérôme Pradon (accompagné de Rafaëlle Cohen) qui interpréta quelques extraits de ses shows connus (Les Misérables, Miss Saigon) ou moins connus (Napoléon), en français et en anglais.

Puis l’excellente Sarah Tullamore nous a enchanté avec des extraits de son spectacle Sarah Tullamore Takes French Leave : cette britannique trilingue anglais/francais/frenglish revient sur son expérience parisienne (elle y a vécu vingt ans) avec des situations qui forcément font mouche devant un public composé à majorité d’expatriés.

Enfin, la troisième partie de soirée fut consacrée à l’open mic : des chanteurs de tous horizons ont tenté leur chance, globalement avec succès. On peut cependant regretter que peu d’anglophones aient relevé le défi lancé par Quentin Bruno, le emcee de la soirée : chanter au moins quelques phrases de leur chanson en français (quand la version française existe).

Au final, ce projet très prometteur a tout pour réussir et se développer.

La prochaine édition est prévue pour février, selon les informations disponibles sur Facebook. Nous vous invitons également à lire notre interview de Samuel Sené, l’un des fondateurs du groupe.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire