Recherchez

L’opéra pop-rock, La Vie des Anges fait appel à la relève !

Le mercredi 23 novembre 2011 à 17 h 04 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de l’opéra pop-rock La Vie des Anges © Pascal Chaumont

Écrit et mis en scène par Jean-Jacques Guinot, sur une musique de Vincent Belle, La Vie des Anges est un spectacle inédit, dans la lignée des grands opéras-rock, où douze chanteurs, musiciens et danseurs racontent le récit fantastique d’une histoire d’amour entre un ange et une simple terrienne.

L’opéra pop-rock La Vie des Anges sera présenté à compter du 12 avril 2012 au Théatre St Denis avec une distribution entièrement québécoise.

La  comédie musicale avait été présentée originalement au Palais des Congrès de Paris, en 2004. Pour les représentations à Montréal, l’opéra pop-rock s’est entouré d’une équipe entièrement québécoise.

Les producteurs ont privilégié la relève pour relever le défi de cet opéra pop-rock dont l’ex star-académicienne, Marie-Ève Côté, qui sera Éva la terrienne. Elle sera accompagnée par Françis Bédard qui sera son ange-gardien Cahetel et d’Isabelle Tassé qui sera Angélique, sa meilleure amie. Le jeune Alexandre Léveillé, découvert cette année grâce à sa participation à la comédie musicale Le Prince et le Pauvre, sera l’ange Haziel et la femme démone, au nom prédestinée de Démonia, sera interprétée par Karin Ste-Marie. Le tout jeune Elliot Miville-Deschênes sera le narrateur, Sitäel. Par contre, il ne sera pas sur scène mais en projection et ce, tout comme le grand Maître et le passeur de vie.

La Vie des Anges laisse résolument place à plusieurs effets spéciaux ; les scènes d’envol inédites ont été créées par Laval Dufour, de la compagnie Compagnon Circassien, designer de matériel acrobatique pour le Cirque du Soleil, les choreographies seront signées par Geneviève Dorion-Coupal.

La Vie des Anges c’est 25 chansons, plus de deux heures de spectacle, des costumes spéciaux signés par Daniel Cendron (Armures de «Jeanne d’Arc» de Luc Besson, ventre d’Asterix…), un éclairage d’Antonio de Carvalho (Jean-Michel Jarre, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Diana Ross, Ray Charles, Leo Ferré, Charles Aznavour, Lisa Minelli…) et des percussions signées par Daniel Bellegarde.

La musique originale de l’opéra pop-rock La Vie des Anges, dont le premier extrait, « L’Amour efface tous les défauts », sera bientôt disponible en vente numérique sur I-Tunes et ReberbNation. Et, pour un temps limité, un disque compact de six titres originaux avec leur trame karaoke sera offert gracieusement à l’achat de deux billets de spectacle.

Les billets sont présentement disponibles sur ticketpro
Pour plus d’informations visitez le site internet de La Vie des Anges.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire