Recherchez

Luce Dufault et Daniel Boucher dans Les Filles de Caleb

Le mercredi 7 avril 2010 à 17 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de l'opéra-folk : <i>Les Filles de Caleb.</i> © Tamdem.mu

La troupe de l'opéra-folk : Les Filles de Caleb. © Tamdem.mu

Ce matin avait lieu le dévoilement  de la production Les Filles de Caleb, qui aura lieu au Théâtre St-Denis de Montréal, dès avril 2011.

Les deux rôles principaux ont été attribués à Luce Dufault (La Légende de Jimmy, Starmania), qui aura l’immense tâche de camper le personnage d’Émilie Bordeleau et son amoureux, Ovila, aura les traits de Daniel Boucher (Dracula – Entre l’amour et la mort).

Les autres membres de la distribution sont : Yves Lambert (Caleb), Marie-Michèle Desrosiers (Célina), Stéphanie Lapointe (Blanche), Bruno Pelletier (Napoléon), Carolanne d’Astous-Paquet (Élise), Yves Soutière (Douville) et Catherine Sénard (Berthe).

Dans un premier temps, en plus de Montréal, l’opéra-folk Les Filles de Caleb visitera les villes suivantes : Québec, La Baie, Sherbrooke et Ottawa. Les producteurs espèrent bien la présenter, aussi, dans plusieurs autres grandes villes du Québec.

Basée sur les romans de la grande Arlette Cousture, cette œuvre magistrale comprendra 48 chansons, dans des styles aussi variés que le country, le folk et le moderne. Ces chansons, toutes écrites par Michel Rivard, paroles et musique, se retrouveront dans un livret préparé par la comédienne Micheline Lanctôt.
La mise en scène sera dirigée par Daniel Roussel. De plus, nous apprenons une excellente nouvelle à l’effet que nous aurons droit à des musiciens live sur scène. Donc, exit les bandes son.

La pièce soutiendra une bonne cause. En effet, dans chaque ville visitée par Les Filles de Caleb, il y a aura une avant-première. En conséquence, tous les billets V.I.P. vendus, iront, directement, à la fondation de la sclérose en plaques. Du moins, c’est  confirmé pour Montréal, Québec et, Ottawa. Espérons que cet élan de générosité se répercutera dans les autres villes. Il faut se rappeler que l’auteure de ces romans est atteinte de cette maladie très complexe.

Un cd devrait voir le jour, quelque part cet automne.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Une mise en scène de Michel Rivard, des interprètes tels que Daniel Boucher, Luce Dufault, Stéphanie Lapointe, Carolanne d’Astous-Paquet et Yves Soutière ne peut donner qu’une soirée magique! Surtout que Tandem.mu fait habituellement d’excellents disques (Lost Fingers, Génération Passe-Partout, …) que ce disque et spectacle ne peuvent qu’être excellents!!

    J’ai déjà mes billets!! Je compte même en acheter d’autres que je vais offrir comme cadeau de Noël!! Et vous??

  2. J’ai pu assister à ce bijou grâce à un bon ami, et je le remercierai longtemps encore! La pièce est d’une musique à jeter par terre, Daniel Boucher et Luce Dufault remportent haut la main le pari d’avoir osé interpréter Ovila et Émilie, deux personnages très populaires… Les chansons Ovila ma solitude (quelle musique, quelle douceur, et quelle voix de Luce Dufault!), et Elle a dit nous deux (chantée merveilleusement bien par Daniel Boucher, juste l’entendre me rappelle la pièce!) sont mes deux préférées! Yves Lambert, Stéphanie Lapointe, Carolanne D’astous-Paquet, beaucoup de monde sur cet album sont surprenants (Voir grand, voir grand 2 est également parmi mes préférées avec le duo Carolanne d’Astous-Paquet/Luce Dufault!)! Merci infiniment pour cette belle musique!

Laisser un commentaire