Recherchez

Luck Mervil : De retour sur scène à Montréal !

Le dimanche 29 novembre 2009 à 6 h 11 min | Par | Rubrique : En bref

soul_nightMontréal vibrera au son de la « Soul » dès le 3 décembre prochain, avec la présentation à l’Olympia de Montréal, de la revue musicale, Soul Night, une création de Luck Mervil (Notre-Dame de Paris, Génération Motown), Joël H. Ferron (Créateur de Génération Motown) et d’Alexandre Mainville (Directeur de l’Olympia de Montréal).

Soul Night se veut une rétrospective des plus grands “Hits” de la musique « Soul », des années 60 aux années 80. De Aretha Franklin, en passant par James Brown, Marvin Gaye, Michael Jackson ou Boule Noire, Soul Night saura vous émerveiller par ses interprétations. Un spectacle sobre, rempli de voix fraîches et envoûtantes, qui vous ramènera à un passé pas si lointain.

Ce spectacle a pour but de recréer les ambiances « Soul » des City Hall ou Harlem Theater de New York dans une explosion musicale créée et mise en scène par Luck Mervil, à la direction musicale Joël H. Ferron, et dirigé par le musicien Christian Turcotte accompagné par le groupe Papa Groove.

Marie Deslongchamps (Night Fever, Elvis Story,) s’occupe des chorégraphies, elle qui pendant  près de vingt ans, a poursuivi sa formation dans de multiple styles de danse à l’école de danse Louise Lapierre. Elle s’est aussi doté d’une formation en théâtre musical d’une durée de quatre années sous l’égide de maîtres d’expérience. Elle s’est donc consacré à la danse, au chant et au jeu, avec tout ce que cela implique de volonté et de discipline.

Coté musique, les musiciens de « Papa Groove », ces dieux du « Soul », seront de la partie. Six interprètes, donc Luck Mervil (Notre-Dame de Paris, Génération Motown), Franck Julien (Cinéma-show, Génération Motown, Summertime, Shérazade, les milles et une nuit), Sébastien Francisque, Dawn Cumberbatch (Génération Motown ), Marie-Christine Depestre et, Antoinette De Jong, nous prêteront leur voix, leur charisme, leur énergie et bien sûr, il y aura vous qui chanterez et danserez avec eux  jusqu’aux petites heures du matin.

Présenté du 3 au 26 décembre à l’Olympia de Montréal, Soul Night risque d’y être plus longtemps que prévu !

Billets disponible sur Admission.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire