Recherchez

L’Ultime Rendez-vous

Le lundi 14 mai 2007 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Lieu : Péniche Opéra - 46 , quai de la Loire 75019 Paris - Métro Laumière
Dates : du 10 au 12 mai 2007
Horaires : 20h30
Tarifs : Tarif plein : 17 euros, tarif réduit : 10 euros, - de 13 ans : 8 euros
Informations supplémentaires : 01 53 35 07 77

de Vincent Vittoz et Raphaël Bancou
Avec Magali Bonfils, Isabelle Ferron, Alyssa Landry, Angélique Rivoux, Cathy Sabroux, Jocelyne Sand
Au piano : Raphaël Bancou

De nos jours, dans une ruelle obscure, quatre fantômes, figures féminines tristement célèbres par leur tragique destin d’assassinée, attendent Marie-Odile, une bourgeoise égoïste, qui doit mourir brutalement cette nuit. Philomar, Mary-Ann, Jeanne et Desdémone font partie de la S.F.A (Solidarité pour les Femmes Assassinées) et ont pour mission d’accompagner la malheureuse dans son trépas…

Du thriller sombre à la comédie, il n’y a qu’un pas. Vincent Vittoz (livret) et Raphaël Bancou (musique) le franchissent admirablement en signant pour le premier, un texte original aux répliques percutantes et pour le second, une musique profonde aux sonorités entêtantes. La mise en scène légère est sublimée par l’interprétation des comédiennes qui défendent avec conviction leurs personnages d’assassinées décalées. On s’identifierait presque à ces héroïnes d’un autre temps, choisissant si on préférerait être tué par Landru ou Jack l’Eventreur.
Etrange leçon d’histoire palpitante et drôle !

Sélectionnée pour concourir au Prix SACD lors du Festival Les Musicals de Béziers en février 2007, l’oeuvre musicale, intitulée alors L’impasse, avait déjà reçu l’accueil chaleureux et enthousiaste des professionnels. L’Ultime rendez-vous, création prometteuse, réunit aujourd’hui toutes les qualités pour séduire un plus large public.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire