Recherchez

Madonna fan de la série musicale Glee

Le jeudi 22 octobre 2009 à 21 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

gleeLa chanteuse Madonna semble être devenue une inconditionnelle de la série musicale Glee puisqu’elle vient d’autoriser l’accès à son catalogue musical pour un futur épisode comprenant uniquement des chansons de la diva qui devrait voir le jour la saison prochaine.

Columbia Records sortira Glee : The Music, Volume 1 le 3 novembre prochain et la compilation contiendra 17 des chansons interprétées durant la première saison de la série.

Parmi les titres, on y retrouvera  « Somebody to Love » du groupe Queen, « Sweet Caroline » de Neil Diamond et « Gold Digger » de Kanye West, mais également « Don’t Stop Believin’ », « Can’t Fight This Feeling », « Take a Bow » de Rihanna, « Bust Your Windows », « Taking Chances », « Alone », « Maybe This Time » de la comédie musicale Cabaret par Kristin Chenoweth, « Hate On Me », « No Air », « You Keep Me Hangin’ On », « Keep Holding On », « Bust a Move », « Dancing with Myself » et « Defying Gravity » de la comédie musicale Wicked.

L’interprétation du titre « On My Own » de la comédie musicale Les Misérables, par Lea Michele (qui tient le rôle de Rachel dans la série et que l’on a pu voir dans la troupe originale de Spring Awakening à Broadway) est en tête des téléchargements sur la plateforme iTunes.

Le 19 mai dernier, la Fox diffusait en avant-première le pilote de la série musicale Glee, une nouvelle série ponctuée par de nombreux numéros musicaux.
A l’époque, les performances des acteurs sur les titre « Rehab » d’Amy Winehouse ou encore « Don’t Stop Believin’  » de Journey, ont rencontré un réel succès et la reprise du groupe Journey est entrée directement à la 4ème place dans le Top 100 américain, surpassant le classement de la version originale.

La musique tient une place majeure dans la série, chaque épisode proposant des hits du monde de la pop, du R&B, du hip-hop, de la country, de Broadway ou encore du rock n’ roll.
Rob Stringer, le dirigeant du label Columbia/Epic a d’ailleurs déclaré que Glee constituait une « plateforme grand public intelligente et pleine de défis pour une utilisation innovatrice de la pop contemporaine et classique à la télévision ».
En partenariat avec Columbia Records, la Fox envisagerait d’ailleurs plusieurs projets hors écran pour Glee avec notamment des licences potentielles et une tournée.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire