Recherchez

Mandy Patinkin dans la comédie musicale La Cage aux Folles à Broadway

Le mercredi 26 août 2009 à 16 h 36 min | Par | Rubrique : En bref

Patinkin-Mandy

Mandy Patinkin

Comme nous vous l’avions annoncé, cinq ans après avoir été à l’affiche du Marquis Theatre à New-York, La Cage aux Folles va faire son grand retour à Broadway grâce à la production londonienne.

Sonia Friedman, la productrice de la pièce The Norman Conquests (qui a remporté le Tony Award de la Meilleure Reprise pour une Pièce) avait annoncé à l’issue de la remise du trophée devant la presse, que sa prochaine production à Broadway serait le transfert de La Cage aux Folles qui triomphe actuellement dans le West End.

Cette production, où Douglas Hodge reprendra pour l’occasion le rôle d’Albin/Zaza, verra le jour le 18 avril dans un théâtre appartenant à la société Shubert Theatre qui devrait être prochainement annoncé.
Douglas Hodge a d’ailleurs été recompensé d’un Olivier Award pour son incarnation du rôle de Zaza.

En attendant de connaître le nom du théâtre qui accueillera la comédie musicale d’Harvey Fierstein et de Jerry Harman, inspirée par la pièce de Jean Poiret, le New York Post dévoile que Mandy Patinkin (Esprits Criminels, Yentl, Princess Bride mais également Evita, Sunday in the Park with George, The Secret Garden) pourrait bien faire son grand retour à Broadway en devenant le partenaire de Douglas Hodge, inconnu outre-atlantique.

Mandy Patinkin n’était pas apparu dans une production de Broadway depuis The Wild Party en 2000 aux côtés de Toni Collette (Muriel).

L’auteur de l’adaptation musicale, l’acteur Harvey Fierstein, aurait donné toute sa bénédiction pour les essais de Mandy Patinkin dans le rôle de ‘Georges’, le concubin d’Albin/Zaza.

Interrogé par le New-York Post, Harvey Fierstein aurait déclaré que « d’abord, Mandy Patinkin chante merveilleusement les chansons de Jerry Herman. Ensuite, c’est un grand acteur. Enfin, je sais à quel point il attache de l’importance à sa famille et c’est ce dont traite La Cage ; la famille ».

Ce revival, créé à la Menier Chocolate Factory sera de nouveau mis en scène par Terry Johnson et chorégraphié par Lynne Page.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire