Recherchez

Mary Poppins, Some like it Hot, la Mélodie du Bonheur (et bien d’autres) en Estonie

Le vendredi 29 juillet 2011 à 10 h 59 min | Par | Rubrique : En bref

Cette année encore l’Opéra National d’Estonie à Tallinn ouvre son répertoire à la comédie musicale. En effet, en fin de saison, il reprendra Minu veetlev leedi/My Fair Lady (Lerner & Loewe) dans une mise en scène d’Ago-Endrik Kerge (extrait) le 30 mai, et les 8 et 9 juin. Il ajoutera aussi à son répertoire, en première estonienne, Mees La Manchast/Man of la Mancha (Wasserman, Darion & Leight) dans une mise en scène de Neeme Kuningas, du 22 mars au 26 mai 2012 (joué en alternance au Concert Hall de Pärnu et au Concert House de Jõhvi).

Toujours à Tallinn, le Nokia Kontserdimaja accueillera Võlur OZ/Le Magicien d’Oz (Arlen & Harburg) le 24 septembre dans une mise en scène d’Ivo Eensalu. Puis ce sera au tour d’une nouvelle version de Kaunitar ja Koletis/La Belle et la Bête (Veesaar) les 14 et 15 octobre d’y être présentée dans une mise en scène de Kristin Pukka.

Au théatre Vanemuine de Tartu, Sugar ehk Džässis ainult tüdrukud/Some like it hot ( Stone, Merrill & Styne ) sera repris dans une mise en scène de Mare Tommingas pour quelques dates du 11 octobre au 13 décembre. (vidéo promotionnelle). Helisev Muusika/La Mélodie du Bonheur (Rodgers & Hammerstein II) dans une mise en scène d’Ain Mäeots (extrait) sera à nouveau au répertoire cette année du 18 septembre au 21 avril. A noter que le 18 février, deux représentations seront données au Nokia Kontserdimaja de Tallinn. Le Vanemuine proposera aussi, en première estonienne, une nouvelle production de Mary Poppins (Sherman, Sherman, Stiles & Drewes) dans une mise en scène d’Indra Roga. La première aura lieu le 25 novembre. Ce spectacle y sera joué jusqu’au 15 avril. Encore une fois quelques représentations seront données au Nokia Kontserdimaja de Tallinn  (9 au 11 décembre, 7 et 8 janvier et  17 et 18 mars).

Les plus petits ne seront pas en reste à Tallinn. Après le très grand succès rencontré lors de sa création estonienne la saison dernière, Pippi Pikksukk/Fifi Brindacier (Vinter & Raudmäe) revient dans la mise en scène d’Andres Dvinjaninov à partir du 14 septembre et jusqu’au 16 mai (extrait) sur la scène de l’Opéra Nationale d’Estonie. Du 11 au 21 décembre ce sera au tour de Käsikivi Kosmosest (Tungla & Ehala) d’être repris dans une mise en scène de Garmen Tabor (clip). Les spectacles pour enfants seront nombreux aussi sur la scène du Nokia Kontserdimaja. Pour n’en citer que quelques uns, cette salle présentera le 22 octobre Meisterpäkapiku seiklused/Les aventures de monsieur Naim (Nuotio, Tolonen & Guzeev) et Ali Baba ja 40 röövlit/Ali Baba et les 40 voleurs (Smekhov, Berkovskiy & Nikitin), Mõmmi ja päkapikud/Teddy Bear les Elfes (Heljo Mänd) le 18 décembre, et Kosmonaut Lotte/Lotte sur la lune (Janno Põldma, Heiki Ernits & Priit Pajusaar) du 25 mai au 2 juin.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire