Recherchez

Michael Ball reprend le rôle d’Edna Turnblad dans la tournée anglaise de la comédie musicale Hairspray

Le mardi 11 août 2009 à 12 h 51 min | Par | Rubrique : En bref

Ball-Michael EdnaLa comédie musicale Hairspray, multi-recompensée à Broadway et à Londres, va connaître sa première tournée anglaise l’année prochaine et pour l’occasion, Michael Ball endossera de nouveau les habits extravagants d’Edna Turnblad, un rôle pour lequel il a été récompensé d’un Laurence Olivier Award.

Tandis que la comédie musicale tiendra toujours l’affiche du Shafestbury Theatre à Londres, la tournée anglaise d’Hairspray débutera à Cardiff du 30 mars au 24 avril 2010 avant de continuer vers Glasgow, Southampton, Wolverhampton, Leeds, Manchester et Liverpool jusqu’au 4 septembre. Le détails des dates et d’éventuels rajouts d’étape de la tournée seront annoncées prochainement.

Michael Ball ne sera présent que durant quatre étapes de la tournée, à savoir Glasgow, Southampton, Manchester et Cardiff. L’annonce de son remplaçant et du reste de la distribution serait imminente.
Ce retour marque également une nouvelle relation entre Michael Ball et Stage Entertainment qui produit le spectacle au Royaume-Uni.

En effet, Michael Ball est désormais devenu producteur associé et va collaborer étroitement avec Stage Entertainment à l’élaboration de nouveaux projets et de nouveaux rôles, dont l’un particulièrement taillé sur mesure pour l’acteur. On parle également d’un revival d’une comédie musicale majeure pour 2011.

Pour commenter cette annonce, Michael Ball a déclaré à la presse :  » Je savais, lorsque j’ai travaillé le rôle d’Edna Turnblad, qu’elle allait devenir quelquechose d’important dans ma vie, à plusieurs niveaux, mais cela a été bien plus que ce que je n’avais imaginé ! Hairspray est vraiment l’une des plus belles expériences de ma carrière et la chance de pouvoir enfiler ses tenues pour quelques soirs encore est une opportunité que je ne pouvais pas manquer ! Malgré cela, je suis incapable de faire toutes les dates de la tournée mais je peux vous promettre que nous aurons de brillants artistes pour mener notre tournée. Revenir à ce rôle et être désormais producteur associé aux côtés de Stage Entertainment, à développer de nouveaux spectacles, de nouveaux rôles et de nouvelles opportunités dans le futur est un honneur et quelque chose qu’il me tarde de commencer ! »

Hairspray a débuté en 2002 à Broadway où le spectacle a remporté 8 Tony Awards en 2003 dont celui du Meilleur Musical. Basé sur le film culte de John Waters réalisé en 1988, l’action se situe dans le Baltimore des années 60 et suit les aventures de Tracy Turnblad, jeune adolescente au physique ingrat qui rêve d’être célèbre.
La comédie musicale de Mark’O Donnell et Thomas Meehan (Livret) sur des musiques de Marc Shaiman et des paroles de Scott Whitman est mise en scène par Jack O’Brien et chorégraphié par Jerry Mitchell.

Inspirée directement de la comédie musicale, une nouvelle version cinématographique d’Hairspray est sortie en 2007 dans laquelle on retrouve Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Zac Efron et John Travolta dans le rôle d’Edna Turnblad.

A Londres, la comédie musicale se joue depuis le 30 octobre 2007. Michael Ball est connu pour avoir tenu de nombreux rôles dans des comédies musicales telles que Les Misérables,  Aspects of Love, Passion, The Woman in White ou encore Chitty Chitty Bang Bang.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire