Recherchez

Minsky’s bientôt à Londres ?

Le lundi 1 juin 2009 à 22 h 46 min | Par | Rubrique : En bref

minskys

Fans du musical The Drowsy Chaperone, prenez note ! Bien que ce musical n’ait pas rencontré le succès escompté à Londres; son auteur, Bob Martin, n’est pas rancunier ! Il semblerait en effet que des discussions seraient actuellement en cours pour que son dernier musical, Minsky’s, soit proposé dans le West End courant 2010, voire 2011.

Minsky’s est un musical écrit par Bob Martin et composé par Charles Strouse (Annie, Bye-Bye Birdie) et Susan Birkenhead (paroles).

Mis en scène et chorégraphié par Casey Nicholaw (The Drowsy Chaperone), Minsky’s est un musical se déroulant dans l’univers du burlesque dans le New-York des années 30 et vaguement basé sur le film de Bud Yorkin-Norman Lear The Night They Raided Minsky’s, réalisé en 1968.

En dépit d’avoir remporté 5 Tony Awards en 2006 dont ceux de Meilleur Musical et Meilleur Livret (co-écrit par Bob Martin), The Drowsy Chaperone, un pastiche musical des années 20, n’a malheureusement pas connu le même succès outre-manche.  Avec Elaine Paige dans le rôle principal, Summer Strallen et Bob Martin, qui reprenait son rôle du narrateur; le musical n’aura tenu l’affiche du Novello Theatre que durant deux mois.

Minsky’s a été créé à Los Angeles en Mars 2009 au Ahmanson Theatre (là où The Drowsy Chaperone a également été créé) et des pourparlers seraient actuellement en cours pour produire le musical à Broadway à la fin de cette année.

Source : Playbill, WOS, BWW

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Ce n’est pas vraiment sur “l’univers burlesque du New York des années 30”, c’est sur l’univers du “burlesque” (http://en.wikipedia.org/wiki/Burlesque), un genre théâtral de variété que l’on aperçoit par exemple dans “Gypsy” et qui a la particularité d‘utiliser le strip-tease comme l’une des attractions. Ce musical de Charles Strouse essaie de trouver preneur depuis une bonne dizaine d’années (si ce n’est plus) et a été réécrit un nombre incalculable de fois. Espérons que cette occasion sera la bonne…

  2. Cher Laurent,
    Merci pour cette précision (et correction) apportée à cette brève. Ceci étant, j’espère également que ce spectacle visiblement haut en couleurs – je te conseille d’ailleurs de cliquer sur http://www.centertheatregroup.org/tickets/productiondetail.aspx?id=5690 pour voir photos, extraits vidéos…si ce n’est déjà fait 🙂 – subira quelques ajustements, suite aux critiques plutôt tièdes reçues à Los Angeles… (http://latimesblogs.latimes.com/culturemonster/2009/02/minskys-at-the.html)

Laisser un commentaire