Recherchez

Mirvish dévoile sa programmation 2014/2015

Le lundi 3 mars 2014 à 1 h 37 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe originale de Kinky Boots (Broadway) © Matthew Murphy

La troupe originale de Kinky Boots (Broadway) © Matthew Murphy

David Mirvish nous présente sa nouvelle saison 2014 / 2015 de Mirvish Productions. Et, tenez-vous bien, car pas moins de 16 spectacles y seront présentés dont 11 comédies musicales !

On retrouvera, lors de cette nouvelle saison, une grande première canadienne. En effet, le Canada aura droit à sa propre version de la gagnante de la meilleure comédie musicale de 2013 : Kinky Boot !

Mais, voici ce que les Torontois auront la chance de voir dans les prochains mois. À noter qu’une comédie musicale reste à être dévoilée prochainement. Elle sera présentée en décembre 2014 / janvier 2015, au théâtre Princess of Wales.

Titanic : The Musical :
Musique et paroles de Maury Yeston
Livret de Peter Stone
Mise en scène de Thom Southerland
Au Royal Alexandra Theatre (Juillet / Août 2014)

La grande tragédie du grand navire Titanic a été transformée par le compositeur et parolier Maury Yeston (Nine, Grand Hotel) en une comédie musicale fascinante dans laquelle les espoirs et les rêves des riches et des pauvres, des héros et des lâches, des amoureux et des ennemis sont tissés ensemble dans une célébration de l’esprit humain.
La production originale de Broadway a remporté cinq prix Tony dont celui de la meilleure comédie musicale. Maintenant, voici le renaissance de cette production dirigée par le très acclamé Thom Southerland. Cette production est sur ​​la bonne voie pour New York mais, tout d’abord, elle sera présentée en première nord-américaine, à Toronto.

Our Country’s Good :
Mise en scène de Max Stafford-Clark
Écrit par Timberlake Wertenbaker et basé sur The Playmaker, par Thomas Keneally
Au Royal Alexandra Theatre (Septembre / Octobre 2014)

En 1788, la Grande-Bretagne a exilé, en Australie, un premier groupe pénitentiaire en y envoyant pas moins de 734 hommes, femmes et enfants, tous criminels, afin de coloniser ce pays. Ce brillant drame historique, raconte cette histoire puissante et véridique de ces premiers détenus qui ont tout mis en jeu, guidés par un jeune officier de la marine. Comme les barrières entre les capteurs et captifs se décomposent, ils commencent à se découvrir les uns et les autres, à la fois sur scène et dans les coulisses. Pour le 25e anniversaire de cette création, le réalisateur Max Stafford-Clark présente une nouvelle vision de ce grand classique !

Arcadia :
De Tom Stoppard
Mise en scène de Eda Holmes
Au Royal Alexandra Theatre (Novembre / Décembre 2014)

Vous êtes dans un éblouissant conte secret et intriguant de Tom Stoppard qui a été salué par les critiques comme étant un chef-d’œuvre : une histoire d’amour mystérieuse, enveloppée d’un scandale, dans un zig-zag de jeux et de poésie, en passant par le sexe et le jardinage ! Cette œuvre est un « Roller-Coaster’ hallucinant qui est aussi l’une des pièces les plus drôles et émouvantes de Tom Stoppard.

The Heart of Robin Hood :
De David Farr
Musique de Poor Old Shine
Paroles de Poor Old Shine et David Farr
Mise en scène de Gisli Örn Gardarsson
Au Royal Alexandra Theatre (Décembre 2014 / Janvier 2015)

Oubliez tout ce que vous saviez sur Robin des Bois ! Le dramaturge David Farr et le metteur en scène Gisli Örn Gardarsson ont réinventé ce folklorique personnage et ce, pour créer un être intelligent et inventif : une nouvelle légende qui leur est propre.
Dans cette interprétation spectaculaire de cette histoire légendaire, Robin et sa bande d’égorgeurs peuvent voler les riches, mais ils ne donnent jamais rien en retour à personne ! Mais, comme le méchant prince John les menace tous, l’audacieuse Marion intervient pour protéger les pauvres … et convertir le Robin voyou en héros.
Initialement commandée par la Royal Shakespeare Company de Grande-Bretagne, cette joyeuse production est remplie de magie, d’aventures, de romances, de rires et de musiques jouées par le groupe Poor Old Shine ! Soyez conscient de ne pas cligner des yeux, sinon vous allez manquer le requin !

Kinky Boots :
Livret de Harvey Fierstein
Musique et paroles de Cyndi Lauper
Mise en scène et chorégraphies de Jerry Mitchell
Basé sur le film de Miramax « Kinky Boots » écrit par Geoff Deane et Tim Firth.
Au Royal Alexandra Theatre ( dès Juin 2015)

Le grand de succès de Broadway fait son entrée au Canada ! Kinky Boots raconte l’histoire de Charlie qui a hérité de l’usine de chaussures, en faillite, de son père. En essayant de sauver l’entreprise familiale, il trouve sa source d’inspiration et beaucoup plus avec Lola, une artiste fabuleuse.
Cette comédie musicale a fracassé des records aux guichets et fait danser et se pavaner dans les allées, tous les spectateurs et ce, à tous les soirs !
– Les auditions pour la distribution canadienne auront lieu prochainement –

Disney’s Newsies
Livret de Harvey Fierstein
Musique de Alan Menken
Paroles de Jack Feldman
Mise en scène de Jeff Calhoun et chorégraphies de Christopher Gattelli
Basé sur le film de Disney Newsies, (scenario original de Bob Tzudiker et Noni White)
Ed Mirvish Theatre (Juillet / Août 2015)

Ils ont livré les journaux jusqu’à ce qu’ils aient fait les manchettes. Directement de Broadway, Newsies est la nouvelle comédie musicale de Disney. Un « smash hit » qui plaira à tous !
Basé sur des faits réels, Newsies raconte l’histoire captivante d’un groupe d’opprimés qui deviennent des héros improbables lorsqu’ils se lèvent pour les hommes les plus puissants de New York. C’est une histoire entraînante sur la lutte pour ce qui est juste … en restant fidèle à sois-même.

Le retour de grands succès
(spectacles en bonus)

The Book of Mormon :
Livret, musique et paroles de Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone
Co-mise en scène de Trey Parker et Casey Nicholaw
Choreographies de Casey Nicholaw
Princess of Wales Theatre (Dès septembre 2014)

The Book of Mormon est, sans aucun doute, la comédie musicale la plus attendue au Canada ! The Book of Mormon a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011.

Wicked :
De Stephen Schwartz et Winnie Holzman
Basé sur le livre de Gregory Maguire
Mise en scène de Joe Mantello
Ed Mirvish Theatre ( 3 septembre au 2 novembre 2014)

Wicked relate le début de l’amitié entre Elphaba, la rayonnante et incomprise jeune fille à la peau vert émeraude, et la jeune et ambitieuse Glinda. On y découvre également comment la douce Elphaba est manipulée, bien malgré elle, et reconnue comme étant la « méchante » sorcière de l’Ouest. Wicked porte un message d’espoir sur les hauts et les bas de l’amitié.

Jersey Boys :
Livret de Marshall Brickman et Rick Elice
Musique de Bob Gaudio
Paroles de Bob Crewe
Choreographie de Sergio Trujillo
Mise en scène de Des McAnuff
Ed Mirvish Theatre (17 décembre 2014 au 4 janvier 2015)

En 2006, Jersey Boys a remporté quatre Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale et un Grammy Award pour le meilleur album de spectacle musical. En plus d’être présenté sur Broadway, le spectacle a été salué par la critique et adopté par les publics des villes suivantes : Chicago, Las Vegas, Londres, sans oublier la tournée nationale.
Jersey Boys raconte l’histoire de Frankie Valli & The Four Seasons : Frankie Valli, Bob Gaudio, Tommy DeVito et Nick Massi. Dans ce spectacle, nous suivons ces jeunes hommes, de leur début comme col-bleu à leur ascension comme un des plus grands groupes pop à ce jour. Ils ont écrit leurs chansons et inventé leur propre son, vendu pas moins de 175 millions d’albums et ce, avant même d’avoir trente ans !

Return To Grace :
Livret de Robert Asselstine
Musique et paroles de differents auteurs et compositeurs
Chorégraphies de Jeff Dimitriou
Mise en scène de Robert Asselstine
Ed Mirvish Theatre (8 au 20 juillet 2014)

Un vibrant hommage glorieux à une icône de la musique, Return To Grace, retrace les plus grands moments musicaux favoris d’une génération avec des chansons telles que ; « Heartbreak Hôtel », « All Shook Up », « Love Me Tender » et plus !

Disney’s The Lion King :
Musique et paroles de Elton John et Tim Rice
Mise en scène de Julie Taymor
Princess of Wales Theatre (30 avril au 15 juin 2014)

The Lion King est une histoire qui se déroule parmi les animaux de la savane africaine et raconte les aventures de Simba, lionceau qui s’élèvera pour devenir le roi de la jungle.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire