Recherchez

Mirvish : Une saison à couper le souffle

Le vendredi 15 février 2013 à 5 h 26 min | Par | Rubrique : En bref

Cette semaine avait lieu le dévoilement de la saison 2013/2014 de Mirvish Productions. Encore une fois, ils y sont allés avec des valeurs sûres.
Découvrez leur programmation musicale mais également quelques pièces issues du théâtre conventionnel.

STOMP (Luke Cresweel / Steve McNicholas)
Du 16 au 21 avril 2013 au Royal Alexandra Theatre

STOMP, un des spectacles préférés des Torontois. STOMP c’est un spectacle explosif, inventif, provocateur, plein d’esprit et tout à fait unique. Une expérience inoubliable pour les spectateurs de tous âges. Il a recueilli plusieurs prix ainsi que des critiques dithyrambiques. Cette troupe est formée de huit artistes qui se servent de tout ce qu’ils ont sous la main – percussions traditionnelles, boîtes d’allumettes, poteaux en bois, balais, poubelles, briquets Zippo et enjoliveurs pour produire des rythmes endiablés.

CATS : (Andrew Lloyd Webber / T.S. Eliot)
Dès le 28 mai 2013 au Panasonic Theatre

Soyez parmi les premiers à découvrir une toute nouvelle production entièrement canadienne de Cats. Pour la première fois en plus de 25 ans, une distribution toute canadienne prend d’assaut Toronto pour offrir sur scène un des plus grands succès d’Andrew Lloyd Webber

 I Love Lucy® – Live on Stage (Rick Sparks / Kim Flagg / Peitor Angell)
Dès le 15 octobre 2013 au Royal Alexandra Theatre

Présentée en première canadienne, I Love Lucy® – Live on Stage, est une toute nouvelle comédie musicale adaptée de la série du même nom et mettant en vedettes le quatuor tant aimé des Américains ; Lucy, Ricky, Fred et Ethel. Ne manquez pas leur passage dans la Ville Reine.

Les Misérables (Claude-Michel Schönberg / Alain Boublil / Herbert Kretzmer)
Dès octobre 2013 (Théâtre à déterminer)

Cameron Mackintosh présente sa nouvelle production des Misérables avec une toute nouvelle mise en scène et des décors remaniés et inspirés par les peintures de Victor Hugo. Cette dernière a été acclamée par les critiques et les fans. De plus, elle bat des records au box-office partout où elle se produit.

Aladdin (Alan Menken / Howard Ashman / Tim Rice / Chad Beguelin)
Dès novembre 2013 au Ed Mirvish Theatre
Première mondiale

Dans un pays lointain et exotique, la vie d’un homme est sur le point de changer suite au frottement de sa main sur une lampe ancienne et par le fait même vous êtes invités à rejoindre le tapis magique.

Aladdin, la nouvelle création de Disney est adaptée du film d’animation du même nom qui a obtenu une gloire internationale et de nombreux prix dont un Oscar. Avec ses éternelles histoires, ses costumes extravagants, une foule de personnages mémorables et ses chansons, Aladdin vous transportera dans un endroit que vous ne connaissez que dans vos rêves. Allez ! Faites un voeu et découvrez un tout nouveau monde.

ONCE (Enda Walsh / Glen Hansard / Markéta Irglová / John Carney)
Dès novembre 2013 au Royal Alexandra Theatre

Vainqueur de huit Tony en 2012, incluant celui de la comédie musicale par excellence, ONCE est une expérience originale qui nous arrive de Broadway et qu’il faut vivre. Dotée d’un impressionnant ensemble d’acteurs- musiciens qui jouent de leurs propres instruments sur scène, ONCE raconte l’histoire d’un musicien de rue de Dublin qui est sur le point de renoncer à son rêve lorsqu’une belle jeune femme se prend d’un intérêt soudain pour ses chansons d’amour.

Heartbeat of Home (John McColgan / Moya Doherty)
Dès janvier 2014 au Ed Mirvish Theatre
Première nord-américaine

Après le succès mondial de Riverdance, les producteurs derrière ce phénomène nous arrivent avec un tout nouveau spectacle !
Heartbeat of Home est fait de musiques et de danses spectaculaires ! Une distribution de 38 des meilleurs danseurs irlandais, latino et afro-cubains et de musiciens chevronnés pour créer un monde de rêves et d’énergie à vous couper le souffle. Moderne, envoûtant, émotionnellement satisfaisant et amusant ! Heartbeat of Home est fait pour une nouvelle génération. Une tournée nord-américaine est prévue suite à son passage à Toronto !

ARRABAL (John Weidman)
Dès janvier 2014 au Panasonic Theatre

ARRABAL, présentée en première mondiale est une histoire explosive qui se vit par la danse et la musique de Gustavo Santaolalla (Brokeback Mountain, Babel) et son band : Bajofondo. Utilisation moderne du tango, du jamais vu auparavant ! Réalisé par Sergio Trujillo (Jersey Boys, Memphis) et chorégraphié par Julio, suivez Arrabal, notre héroïne, dans cette folle histoire lorsqu’elle entre dans le monde « underground » des clubs de tango de Buenos Aires.

The Lion King (Elton John / Roger Allers / Irene Mecchi / Tim Rice)
Du 30 avril au 15 juin 2014 au Princess of Wales Theatre

Le retour à Toronto d’un des plus grands succès de Mirvish Productions. The Lion King y a joué durant plusieurs années avec une troupe entièrement canadienne. The Lion King, un classique qu’il fait toujours bon de revoir.

Spectacles non –musicaux :

God of Carnage (Yasmina Reza)
Dès novembre 2003 au Panasonic Theatre

Metamorphosis (Steven Berkoff)
Dès janvier 2014 au Royal Alexandra Theatre

The Last Confession (Roger Crane)
Dès avril 2014 au Royal Alexandra Theatre
Mettant en vedette David Suchet

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire