Recherchez

Miss Saigon bientôt à Broadway… et sur les écrans

Le vendredi 27 mai 2016 à 0 h 23 min | Par | Rubrique : En bref

[Mise à jour 27/05/2016] : La date de diffusion de Miss Saigon dans les cinémas sera le 16 octobre 2016. On ne sait pas si la France fera partie des pays où la captation sera diffusée mais il est à noter qu’aucun cinéma n’avait diffusé le concert du 25e anniversaire des Misérables à l’époque. Enfin, c’est Danny Boyle (Trainspotting) qui réaliserait l’adaptation cinématographique de Miss Saigon prévue pour 2018 avec Simon Beaufoy (The Full Monty) au scénario.

[1er mars 2016]
Samedi dernier se tenait la dernière représentation de Miss Saigon de Boublil et Schönberg au Prince Edward Theatre de Londres. Cette nouvelle production avait ouvert le 21 mai 2014. Bien que le spectacle ait tenu un peu moins de deux ans pour un total de 760 représentations, le spectacle a amorti ses coûts des les premiers mois de son exploitation.

Miss Saigon entamera une tournée en Grande Bretagne cet été, puis se jouera à New York à l’Imperial Theatre à partir du printemps 2017 pour une exploitation à durée limitée jusqu’au 15 janvier 2018. A Broadway, Eva Noblezada (Kim) et Jon-Jon Briones (Engineer) reprendront leurs rôles.

Kwang-Ho Hong et Eva Noblezada dans Miss Saigon (c) Matthew Murphy

Kwang-Ho Hong et Eva Noblezada dans Miss Saigon (c) Matthew Murphy

A la fin d’une représentation chargée en émotions, Cameron Mackintosh, a annoncé que la soirée du 25e anniversaire (qui a eu lieu le 22 septembre 2014) avait été filmée et qu’elle ferait l’objet d’une diffusion dans les salles de cinéma à l’automne prochain. Cet évènement exceptionnel avait réuni de nombreuses stars de la production originale de Miss Saigon (dont Lea Salonga et Jonathan Pryce) pour des numéros inédits, interprétés après la représentation normale.
Quant à la version cinématographique de Miss Saigon, il semblerait qu’elle soit toujours à l’étude.

Retrouvez nos photos de la soirée de clôture à Londres sur nos comptes Twitter et Instagram.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Espérons qu’un DVD du spectacle sortira, mais ça ne semble pas gagné. D’après mes souvenirs, le spectacle du 10° anniversaire avait aussi été filmé en 1999, juste avant la fermeture, mais on l’attend encore, et les bandes doivent toujours prendre la poussière dans le grenier de Sir Cameron.

  2. Si film il y a un jour, j’espère que ça ne sera pas un massacre comme Les Misérables.

Laisser un commentaire