Recherchez

Mogador et le cours Florent s’associent pour créer la classe libre de comédie musicale

Le jeudi 15 février 2018 à 13 h 03 min | Par | Rubrique : En bref

8 mois de cours intensifs pour devenir un artiste polyvalent de comédie musicale, et ce gratuitement ? C'est désormais possible.

Une bonne nouvelle pour la comédie musicale, en terme de formation, puisque le cours Florent s’associe à l’équipe de Mogador pour créer la classe libre de comédie musicale dont les cours débuteront à la rentrée prochaine, le 8 octobre, avec Laurent Lafitte comme parrain.

Basée sur le modèle, inventé par François Florent et Francis Huster, de la classe libre de théâtre qui vit passer plus de 30 000 élèves, ce module entièrement gratuit accueillera entre 16 et 18 élèves retenus suite à un concours drastique qui se déroulera en trois étapes. L’idée principale étant, selon les termes des organisateurs, de « faciliter l’intégration professionnelle dans un marché dont l’exigence ne fait que croître ». Information d’importance : les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes… Le premier tour du concours étant fixé au 1er juin. Notons également qu’il faudra débourser 95 euros pour frais d’inscription.

Le profil recherché est vaste, ouvert à toutes les nationalités, mais les personnes déjà aguerries sont privilégiées. En effet durant 8 mois  il sera davantage question d’un travail intensif autour du perfectionnement des différents arts nécessaires pour pratiquer le théâtre musical (et préparer également aux auditions) qu’un apprentissage total. Francis Huster, présent lors de cette présentation, insista quant à lui sur l’importance de trouver des personnalités « rares », sans forcément se baser uniquement sur les acquis, afin de ne pas passer à côté d’une nature amenée à devenir un artiste remarquable.

Les 540 heures de cours se répartiront entre des sessions au cours Florent et d’autres à Mogador : les élèves deviendront témoins privilégiés des productions en cours, notamment en étant chapeautés par les swings en place. Un travail des élèves sur la scène de Mogador permettra de mieux appréhender le rapport à la salle. En outre un accès automatique aux auditions organisées par Stage Entertainment est prévu. Un diplôme validera le terme de cette classe libre qui, rappelons-le, est totalement indépendante de la classe « comédie musicale » du cours Florent qui forme, elle, des élèves sur 3 ans et n’est pas gratuite.

Ce partenariat inédit se révèle donc le fruit de belles promesses, l’enthousiasme des équipes de Mogador joint à celui de celui des équipes du cours Florent ne pourra qu’être bénéfique pour que, selon le souhait des principaux concernés, on ne dise plus du tout qu’il faut aller chercher des talents ailleurs qu’en France.

Pour vous inscrire et pour toute information complémentaire, cliquez sur ce lien.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire