Recherchez

Moïse ou « Les Dix Commandements » – Quand les amateurs s’en mêlent…

Le dimanche 1 février 2004 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Talent à suivre

Moïse ©DR

Moïse ©DR

Katia Nebot, pourquoi avoir choisi le spectacle Les 10 commandements ?
Le choix de ce spectacle s’explique par la qualité des morceaux qui le composent mais aussi dans le message qu’il transmet. C’est un message universel, emprunt d’amour et de générosité, qui correspond tout à fait à l’esprit de l’association NDDP dont les membres sont dévoués à l’aide et à la solidarité.

La mise en scène sera-t-elle différente de celle d’Elie Chouraqui ?
Nous y avons été contraints par la limite de nos moyens. Certains épisodes seront racontés sur des musiques de Pascal Obispo. Pour le reste, vous verrez !

D’ailleurs, Elie Chouraqui et Pascal Obispo sont-ils au courant de cette initiative ?
Nous les avons mis au courant dès le départ pour obtenir leur autorisation. Ils ont beaucoup apprécié notre initiative et, non seulement ils nous ont apporté leur soutien, mais, en plus, ils nous ont prêté les bandes orchestrales originales ainsi que les costumes de Sonia Rykiel !

En combien de temps avez-vous monté le spectacle ?
Cette année, nous n’avons que 5 mois de répétitions, c’est très court pour nous car nous ne répétons que le dimanche !

Quelle est l’association choisie pour le don ?
Nous avons choisi de faire don de nos bénéfices à l’Envol, une association qui a développé un centre européen médicalisé de loisirs. Ce centre accueille, pour des séjours de 12 jours, des enfants de 7 à 17 ans de différents pays d’Europe, atteints de maladies graves.
Cette année nous reverserons également une partie des dons à l’AFDE. L’Association Française Dysplasies Ectodermiques est une association qui lutte pour la recherche de cette maladie génétique et pour une meilleure information à son sujet. L’an dernier, les bénéfices de notre spectacle ont permis de reverser 10 000 ? à l’Envol. Nous espérons faire aussi bien cette année !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire