Recherchez

Mon homme

Le mercredi 14 septembre 2005 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Théâtre des Variétés - 7 boulevard de Montmartre 75002 Paris - M° Grands Boulevards / Bourse
Dates : du 13 septembre au 5 novembre 2005
Horaires : Du mardi au samedi à 19h
Tarifs : 28 ?, 24 ?, 20 ?, 15 ?
Informations supplémentaires : 01 42 33 09 92

Mise en scène : Philippe Candelon
Assisté de : Fabrice Banderra
Avec Léo Beaulieu, Christelle Chollet, Hervé Domingues, Jules Grison, Fabrice Banderra, Julie Victor
Accompagnement et arrangements musicaux : Fabrice Coccitto
Son : Philippe Parmentier ? Lumières : Christian Brean

Albert Willemetz (1887-1964) fut l’auteur de nombreuses opérettes et revues. Certaines de ses chansons, telles que « Mon homme », « Félicie aussi » ou encore « Valentine », ont traversé les époques et sont devenues des classiques. Aujourd’hui, son répertoire est revisté par une troupe de six chanteurs (trois hommes, trois femmes) accompagnés d’un pianiste, sous la houlette de Philippe Candelon (comédien, chanteur, transfuge de la compagnie Roger Louret) qui signe ici sa première mise en scène.

50 chansons de Willemetz ont été sélectionnées et assemblées pour former des tableaux, ne tournant qu’autour d’un seul thème : l’amour bien sûr ! Badin ou grivois, ludique ou nostalgique, charmant ou coquin, l’amour selon Willemetz se décline toujours avec un verbe facétieux. Pour cet hommage, Philippe Candelon a choisi la carte de la sobriété (pas de décors, costumes noirs) et de l’intemporalité (pas de chichis années 30). Cette simplicité sert l’humour de Willemetz sans le noyer dans des effets. Le tout est servi par une troupe pleine d’énergie.

Ce spectacle permet de découvrir ou redécouvrir l’oeuvre de Willemetz et de se laisser gagner par cet optimisme d’une autre époque.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire