Recherchez

Monsieur !

Le mardi 22 novembre 2011 à 15 h 25 min | Par | Rubrique : Théâtre musical

Lieu : Théâtre Stéphane Gildas - 16 rue de Tolbiac - 75013 Paris.
Dates : Du 15 au 25 janvier 2012.
Horaires : Le 15 à 20h. Les 16, 17, 18, 23, 24 et 25 à 20h30. Le 22 à 15h.
Informations supplémentaires : 06 34 33 17 96.

Livret et mise en scène : Olivier Schmidt.
Chorégraphies : Virginie Champagne & Mathieu Laudrel.
Scénographie originale : Roland Coutareau.
Accompagnement et arrangements piano : Lorraine Lemoine.

Avec : Sébastien Ventura, Julien Veilleux, Xavier Ferreira, Eddy de Pretto, Olivier Schmidt, Mathieu Laudrel, Juliette Antonas, Diane Duquesne, Laura Galidie, Noellie Brun & Virginie Champagne.

Dans un Versailles en déclin, il est une figure souvent oubliée… celle de Philippe, plus connu sous les traits de Monsieur Le Frère Du Roi.

Adieu robes à paniers, perruques poudrées et collerettes… bienvenue anachronismes, jean-basket et costumes de tout bord. Adieu galerie des glaces, jardins de Lenôtre et fête des grandes eaux… bonjour chateaux designs, sex clubs et fêtes foraines.

Poussez la porte si vous l’osez d’une époque réinventée, sans interdits, truffées de références d’hier et d’aujourd’hui. Sur un chemin pailleté, le public s’amusera à croiser un Roi aussi stupide que borné, un cardinal gothique qui ferait pâlir les plus célèbres méchants de Walt Disney, une princesse made in London qui n’a rien à envier à Barbie, une sulfureuse princesse engagée, un page qui se verrait bien en haut de l’affiche, une reine mère fantôme qui voue une passion secréte au tweed.

Alors en définitive Monsieur Le Musical Chic c’est quoi? L’improbable rencontre entre l’Histoire de France revisitée à la sauce rock, un film de Burton et les paillettes des années Disco.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Vous vous lassez des grosses productions standardisées et sans âme à la Kamel Ouali ou Pascal Obispo? Vous avez envie de retrouver un spectacle humain avec des comédiens nouveaux et qui osent? « Monsieur! » est fait pour vous. Un petit théâtre, une troupe énergique et sympathique, des voix agréables (et même deux de grande qualité), une mise en scène rusée et réussie, des reprises de Madonna ou Donna Summer en décalage, « Monsieur! » fait partie de ces comédies musicales sans prétention et sympathiques, malgré des moyens limités, qui servent à faire éclore des talents. On voit que les comédiens s’amusent et qu’ils ont envie d’aller plus loin. Et on a envie de les encourager. Bref, allez-y! Ils doivent repasser à Paris en avril…

Laisser un commentaire