Recherchez

MTatiana – Femme(s) (Critique)

Le samedi 10 novembre 2018 à 15 h 19 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts

Lieu : Théâtre Trévise, 14 rue de Trévise, 750009 Paris, M° Grands Boulevards
Dates : 14 et 28 novembre 2018
Horaires : 21 h 30

Avec Mtatiana, Camille Rossi, John Dada
Metteur en scène : Julien Alluguette
Chorégraphie : Yohann Têté
Coiffures et costumes : Audrey Borca, Sylvain Rigault

Résumé : Original, conceptuel et scénarisé, empreint d’un univers rétro modernisé. Il met en valeur la Femme, les femmes, à travers une quinzaine de chansons en français, écrites et composées par Mtatiana, laissant se succéder plusieurs facettes de ce que peut être une femme, avec ses forces et ses questionnements. Chacune de ces femmes a un lien avec la précédente ou la suivante ; on traverse leur vie, leur histoire, avec humour et émotions, grâce à des textes engagés, poétiques et parfois délirants.

Notre avis : Enchaînant tour à tour une quinzaine de chansons, Mtatiana a de quoi surprendre. Artiste-interprète, nous l’avions déjà vue à plusieurs reprises sur les scènes de plusieurs comédies musicales : dans Emilie Jolie en méchante sorcière ou bien dans 1789, les Amants de la Bastille, Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, Mistinguett – Reine des années folles et bien plus encore…
Ici, Mtatiana dévoile son univers, acidulé, sexy, affirmé et inspiré des années rockabilly. Elle est belle, elle chante divinement bien et elle tient la scène, accompagnée par deux musiciens live, pendant plus de deux heures, comme si elle avait fait ça toute sa vie, à l’image des concerts des artistes de Broadway.
Elle va nous transporter dans son univers, enchaînant ses chansons mises en scènes par Julien Alluguette (metteur en scène, entre autres, de Peppa Pig au Casino de Paris) ainsi que quelques chorégraphies subtiles et poétiques de Yohann Têté. Sublimée par les perruques d’Audrey Borca et les costumes de Sylvain Rigault, Mtatiana sait s’entourer des meilleurs.

Émotions, frissons mais aussi rires et finesse sont au rendez-vous. Nul doute que ces prochains concerts conceptualisés auront du succès devant le talent d’une telle artiste. Bonne route à elle !

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire