Recherchez

My Fair Lady, Into The Woods et The King & I au Châtelet la saison prochaine

Le samedi 25 mai 2013 à 9 h 45 min | Par | Rubrique : En bref

Stephen Sondheim (c) Jerry Jackson

Le Théâtre du Châtelet vient d’annoncer sa saison 2013-2014 et continuera dans son exploration des classiques de la comédie musicale américaine. Au programme, la reprise de leur production de My Fair Lady de 2010, un Sondheim (cette fois, Into The Woods) et un Rodgers et Hammerstein (The King & I).

My Fair Lady, le classique de Lerner et Loewe, inspiré du Pygmalion de Bernard Shaw, se jouera pour les fêtes de fin d’année du 5 décembre 2013 au 1er janvier 2014. On retrouvera la mise en scène de Robert Carsen ainsi que deux habitués de cette production : Alex Jennings en Higgins et Nicholas Le Prevost en Colonel Pickering. Le rôle d’Eliza sera assuré en alternance par Katherine Manley et Christine Arand. L’Orchestre Pasdeloup et le Choeur du Châtelet seront dirigés par Jayce Ogren.

Into The Woods de Sondheim et Lapine, fera sa première française en 2014. Jean-Luc Choplin, directeur du Châtelet, continue de promouvoir les oeuvres de Sondheim avec, comme pour A Little Night Music, Sweeney Todd et Sunday In The Park With George, une mise en scène de Lee Blakeley. David Charles Abell assurera la direction musicale avec les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris. La distribution annoncée à ce jour est la suivante : Kimy McLaren (Cendrillon), Nicholas Garrett (Le Boulanger), Christine Buffle (La Femme du boulanger), Beverley Klein (La Sorcière), Pascal Charbonneau (Jack), Rebecca de Pont Davies (La Mère de Jack), Francesca Jackson (Le Petit Chaperon rouge), Rebecca Bottone (Rapunzel), David Curry (Le Prince de Rapunzel). On note la présence de nombreux habitués des précédentes productions Sondheim au Châtelet.
Le spectacle se jouera du 1er au 12 avril 2014.

Pour clore la saison, après The Sound of Music et Carousel, le Châtelet propose un autre classique de Rodgers et Hammerstein : The King & I. Du 13 au 29 juin 2014, direction Bangkok, avec un Roi du Siam incarné par Lambert Wilson et Lady Thiang par Lisa Milne (des choix relativement inattendus pour incarner des rôles thaïlandais). Le rôle d’Anna Leonowens sera joué en alternance par Susan Graham et Christine Buffle. Lee Blakeley sera à nouveau à la mise en scène tandis que l’Orchestre Pasdeloup jouera sous la baguette de James Holmes. A noter également à l’affiche la présence du Ballet National du Cambodge.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Programme intéressant. Je me laisserai probablement tenter par The King and I, ce qui fera le quatrième musical de Rodgers et Hammerstein que je verrai (après Oklahoma, South Pacific et Carrousel).

  2. + Einstein On The Beach (Glass)
    + A Flowering Tree (Adams)

Laisser un commentaire