Recherchez

La comédie musicale « Next to Normal », en première francophone à Montréal !

Le mardi 12 avril 2011 à 15 h 43 min | Par | Rubrique : En bref

Jean Maheux, Geneviève Charest, Isabeau Proulx-Lemire dans la comédie musicale Une vie presque normale © Bruno Petrozza

Une vie presque normale, mise en scène par Denise Filiatrault dont l’adaptation française a été confiée à Yves Morin, sera présentée du 15 mai au 16 juin 2012 au Théâtre du Rideau Vert,  à Montréal.

Depuis sa création en 2008, Next to Normal – le titre original d’Une vie presque normale – a donné lieu à diverses productions aux États-Unis, en Norvège, en Finlande et plus récemment, en Australie. Le livret de Brian Yorkey et la musique de Tom Kitt ont valu plusieurs prix à cet opéra pop, dont le plus récent est le prix Pulitzer, en 2010.

La mise en scène enlevante de Denise Filiatrault mettra en valeur le talent de Geneviève Charest (Don Juan, Les Misérables), Véronique Claveau (Revue et corrigée), Jean Maheux (L’homme de la Mancha, Gala), Renaud Paradis (Un Violon sur le Toit) et Isabeau Proulx-Lemire (La Nouba – Cirque du Soleil, Les Misérables), entre autres.
Avec un humour noir et une musique électrisante, Une vie presque normale nous fait vivre les joies et les tourments des Goodman, et amène aussi les spectateurs dans un univers musical riche et dynamisant.

Cet opéra pop, présente les Goodman, une famille de banlieue à la croisée des chemins. Encore ébranlés par un drame survenu 16 ans plus tôt, les membres de cette famille presque normale tentent de retrouver l’équilibre. Y parviendront-ils ? Une histoire bouleversante, portée par un puissant livret et une musique électrisante!

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire