Recherchez

Nine reçoit cinq nominations aux Golden Globes

Le mercredi 16 décembre 2009 à 0 h 57 min | Par | Rubrique : En bref

nine_paparazzi_final-1

L’Association de la presse étrangère d’Hollywood vient d’annoncer que la version cinématographique de la comédie musicale Nine était nominée dans cinq catégories aux prochains Golden Globes, célèbre cérémonie qui récompense l’excellence au cinéma et à la télévision et qui donne un avant-goût assez fiable des Oscars.

Marion Cotillard (Meilleure Actrice dans un film – Comédie ou Musical), Penelope Cruz (Meilleur Second Rôle féminin) et Daniel Day-Lewis (Meilleur Acteur dans un film – Comédie ou Musical) sont les heureux nominés.
Nine, dont la sortie au cinéma est programmée à New-York et Los Angeles le 18 décembre avant une diffusion totale sur le continent nord-américain le 25 décembre, a reçu une nomination dans la catégorie Meilleur film – Comédie ou Musical et la chanson inédite de Maury Yeston « Cinema Italiano » concourt pour la Meilleure Chanson Originale.

Marion Cotillard, oscarisée pour son rôle dans La Môme où elle incarnait Edith Piaf et déjà récompensée par un Golden Globe pour ce rôle, se retrouve nommée aux côtés de Sandra Bullock, Julia Roberts et Meryl Streep, nominée deux fois pour ses rôles dans Pas si Simple et Julie et Julia.

Basé sur le film de Federico Fellini 8 ½, Nine, qui sortira en France en mars 2010, raconte les déboires de Guido Contini, un metteur en scène en pleine crise de la quarantaine et hanté par les femmes de sa vie. Marion Cotillard incarne Luisa son épouse bafouée. Une performance remarquée par les critiques américains qui ont particulièrement salué son interprétation de la ballade « My Husband makes movies » (le très respectueux Time Magazine a classé 5ème cette performance dans son Top 10 des meilleures performances cinématographiques de l’année).

Signalons également que la série évènement Glee a reçu une nomination dans la catégorie Meilleure Série ainsi que dans les catégories Meilleur Acteur dans une Série (Matthew Morrison), Meilleure Actrice dans une Série (Lea Michele) et Meilleure Second Rôle Féminin dans une Série (Jane Lynch). 

La 67e cérémonie des Golden Globes aura lieu le 17 janvier prochain.

En attendant, Regard en Coulisse vous propose de découvrir cette nouvelle bande-annonce :

Articles liés :

Showcase Zorro : n'hésitez pas à jouer !
Tony Awards 2009 : Gregory Jbara
La comédie musicale Ghost se prépare
La comédie musicale Curtains présentée à Montréal en 2012 !
Deux semaines avant la première... "Hairspray" annonce des supplémentaires
Canada - Les Misérables

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire