Recherchez

« Noël 1933  » au Théâtre Denise Pelletier !

Le mardi 13 novembre 2012 à 6 h 04 min | Par | Rubrique : En bref

Distribution du théâtre musical Noël 1933 © Valérie Paquette

Depuis maintenant quatre ans, le Québec vibre au diapason du théâtre musical Noël 1933 de l’auteure Dominique Grenier (idée originale de Chantal Grenier).

Spectacle empreint de sincérité et d’espoir, la pièce surprend par la beauté de ses chants et ses personnages attachants. L’histoire, mise en scène par Jean Turcotte, se situe dans le quartier Saint-Henri de Montréal en pleine crise économique. Deux familles qui se préparent à réveillonner malgré les temps durs trouveront ensemble réconfort et solidarité.

Le récit théâtral fait revivre une période sombre de notre histoire qui trouve écho dans le contexte économique québécois, canadien et mondial d’aujourd’hui.  À travers la pièce, les émotions sont transportées par l’interprétation de quatorze chants a capella, dirigés et, pour la plupart, arrangés par David Leboeuf. Ces chants ont fait l’unanimité de la critique élogieuse dès les premières représentations de la pièce.

Depuis sa création en 2009, Noël 1933 a séduit le public du Studio-théâtre de la Place des Arts, du Théâtre Périscope, du Monument-National, du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de plusieurs autres salles. En 2012, c’est en codiffusion avec le Théâtre Denise-Pelletier que la pièce sera présentée à la Salle Fred-Barry du 28 novembre au 15 décembre.

Du nouveau cette année ! Poussé par l’enthousiasme du public et de la critique, le Théâtre Exaltemps s’est lancé dans une nouvelle aventure : enregistrer l’album Noël 1933 – Chansons du spectacle.
Le lancement aura lieu le 21 novembre, à 18 h 00 au Gainzbar (6289, rue Saint-Hubert, Montréal). Juste à temps pour la période des fêtes !

En album ou en spectacle, Noël 1933 est vraiment le cadeau idéal pour se réchauffer le coeur !

Billets disponibles au Théâtre Denise-Pelletier (514-253-8974) et par internet via le réseau Admission.

Image de prévisualisation YouTube

 

Articles liés :

Alexandre Bonstein et ses "Créatures" à Montréal
Couples d'enfer (Critique)
Marco Polo, An Untold Love Story
Lyric Theatre Singers : 25 ans à faire vivre la magie du théâtre musical !
L'homme de Riom (Critique)
La Grande-duchesse de Gérolstein (critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire