Recherchez

Noël 1933 : Portrait d’une époque en parlure et chansons

Le dimanche 15 novembre 2009 à 22 h 39 min | Par | Rubrique : En bref

<i>Noël 1933: Portrait d’une époque en parlure et chansons</i> © DR

Noël 1933 : Portrait d’une époque en parlure et chansons © DR

Cette année, le Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal recevra, dans le cadre des Weekends de la chanson Quebecor organisés par la SACEF (La société pour l’avancement de la chanson d’expression française), un spectacle de Noël bien particulier : Noël 1933, portrait d’une époque en parlures et chansons.

Ce spectacle est une création des artisans du Théâtre Exaltemps, qui s’est donné pour mandat de mettre en lumière l’histoire sans distinction de frontières physiques ou de temps, en commençant par Montréal, dans le quartier Saint-Henri, en 1933.

24 décembre 1933, les temps sont durs. Montréal et ses ouvriers n’échappent pas à la crise qui sévit. Malgré tout, quelque part dans le quartier Saint-Henri, des citoyens se préparent à réveillonner et les chants de Noël réchauffent les coeurs que le froid de décembre ne parvient pas à glacer…

Noël 1933 est le portrait vivant d’une époque difficile où la misère plonge une quinzaine de Canadiens français dans une solidarité porteuse de joie et de mélancolie que les hymnes de Noël savent exprimer de belle façon. Cette production originale sera présentée du 3 au 12 décembre prochain.

Le Théâtre Exaltemps, fier partenaire de la Grande Guignolée des Médias, récupère vos denrées à chaque représentation !

Les billets sont en vente à la billetterie de la Place des Arts ou via le : 514.842.2112

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire