Recherchez

Notre Dame de Paris a révélé sa distribution

Le jeudi 2 juin 2016 à 0 h 19 min | Par | Rubrique : Zoom

Le lundi 30 mai se tenait le showcase de Notre Dame de Paris au Théâtre du Châtelet. Reçue par Richard Cocciante et Luc Plamondon, les auteurs-compositeurs, la presse ainsi que certains fans du spectacle étaient invités à découvrir le nouveau casting de cette production aux multiples succès.

Créé en France en 1998 (sortie de l’album) au moment ou Starmania était loin dans les mémoires des spectateurs et la comédie musicale presque oubliée du grand public, Notre Dame de Paris a su dépoussiérer les codes du genre et proposer de nouvelles choses provoquant la folie du public et ouvrant la porte aux nombreuses comédies musicales qui lui ont succédé.
Le premier single « Belle » a été vendu a plus de 2 500 000 exemplaires et le DVD a plus d’un million. Avec deux Victoires de la Musique et une présence dans pas moins de quinze pays, le succès de cette comédie musicale est indéniable et rassemble des générations depuis bientôt 20 ans.

Richard Cocciante et Luc Plamondon (c) Patrick Carpentier

Richard Cocciante et Luc Plamondon (c) Patrick Carpentier

C’est donc autour du piano que Richard Cocciante s’est installé avec son comparse de longue date, Luc Plamondon, pour un accueil chaleureux et convivial. Ils ont raconté la genèse du spectacle, M. Cocciante improvisant de jolies mélodies et M. Plamondon contant le tout. Les notes improvisés faisant place à la voix de Richard Cocciante murmurant les premières mesures des tubes de la célèbre comédie musicale et les futurs interprètes arrivant sur scène : un enchaînement parfait et très ludique pour le spectateur.

Ainsi, les sept personnages principaux sont dévoilés. Si nous savions déjà que Daniel Lavoie rejoindrait à nouveau le casting dans son rôle original de Frollo, le reste de la troupe se compose d’une moitié d’anciens du spectacle dans le monde et de nouveaux venus.

Hiba Tawaji (The Voice) interprétera Esmeralda, la bohémienne de Paris. Angelo Del Vecchio reprendra son rôle de Quasimodo qu’il a déjà interprété en Italie et pendant la tournée asiatique (version anglaise).
Richard Charest (Les Aventures de Rabbi Jacob, 17 fois Maximilien, Il était une fois Joe Dassin…) endossera à nouveau le manteau de Gringoire le poète.
Alyzée Lalande, récemment découverte dans Le Bal des Vampires et Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne incarnera Fleur-de-Lys aux côtés de  Martin Giroux (Dracula, Joe Dassin – la grande fête musicale, Big Bazar, Plamondon …), le nouveau Phoebus.
Enfin, Jay (Poetic Lover, Cindy 2002...) rejoindra l’équipe en tant que Clopin, le chef des sans-papiers.

Richerd Charest (c) Patrick Carpentier

Richard Charest (c) Patrick Carpentier

Pour finir, Nicolas Talar, l’un des producteurs du spectacle a tenu à préciser que la production s’associe à l’aide aux jeunes diabétiques afin de faire des recherches sur le diabète. A ce titre, les spectateurs qui achètent leurs places seront amenés à verser un don à l’association qui sera déduit (à hauteur de 50% de la valeur du don) du prix du billet pour Notre Dame de Paris.
Une jolie initiative menée par la production et un casting de charme, voila deux bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir à nouveau ce spectacle.

Notre Dame de Paris sera pour quelques représentations au Palais des Congrès à partir du 23 novembre 2016 et en tournée dans toute la France en 2017.
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur leur site ici.

Angelo Del Vecchio (c) Patrick Carpentier

Angelo Del Vecchio (c) Patrick Carpentier

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour, je pense que votre équipe technique d’éléctros est au complet, ceci dit on est pas à l’abri d’une absence imprévue, et je vous propose ma disponibilité à cet éventuel possibilité, en tant que remplaçant électricien plateau, assistant régie lumière, poursuite.
    Je suis disponible, jour et nuit.
    Cordialement.
    Jean Philippe LIBERMAN.
    01675O579

Laisser un commentaire