Recherchez

Nouvelle saison pour Mirvish Productions à Toronto

Le mardi 8 mars 2016 à 4 h 51 min | Par | Rubrique : En bref

come_from_awayEncore une fois, Mirvish Productions vous en mettra plein la vue et les oreilles avec sa nouvelle saison 2016/2017 avec pas moins de cinq comédies musicales dans l’abonnement annuel, dont deux arrivent directement de Londres et une d’Australie.

Mais il ne faut pas oublier la saison Off-Mirvish qui, de son côté, offre des spectacles – non-musicaux – mais qui valent le détour et ce, sans oublier certains retours très attendus offerts en « boni » de saison.

Voici la liste des cette saison exceptionnelle :

The 7 Fingers Cuisine & Confessions
Novembre / Décembre 2016

Un conte qui passe par la nourriture … tel est le goût sucré de l’enfance, d’une brise d’été à travers une porte grillagée.
Minutieusement chorégraphiés, les repas de famille se passent dans la cuisine avec, en prime, des confessions de fin de soirée autour d’un thé et d’un pot de Nutella ! Des leçons apprises, des secrets échangés, des liens tissés renforcés par nos sens les plus viscéraux le tout accompagné de musique, d’une chorégraphie acrobatique et palpitante qui nous mènent à travers le temps dans un lieu de rencontre très apprécié à travers le monde… la cuisine !

Come From Away – A New Musical (Pre-Broadway)
Novembre / Décembre 2016

Come From Away est une nouvelle comédie musicale qui a battu des records lors de ses engagements à La Jolla et à Seattle. Et c’est au tour de Toronto de vivre l’engouement autour de cette création canadienne avant son départ vers Broadway.
Come From Away écrit par les Canadiens Irene Sankoff et David Hein (My Mother’s Lesbian Jewish Wiccan Wedding) raconte l’histoire des 6,579 passagers qui ont été bloqués dans une ville éloignée de Terre-Neuve, le 11 septembre 2011. Les locaux ont ouverts leur coeur et leur maison à ces nombreux « réfugiés » temporaires et pendant une semaine, ils ont su développer une camaraderie inattendue dans des circonstances extraordinaires.

The Audience
Janvier / Février 2017
Écrit par Peter Morgan et mettant en vedette Fiona Reiddans dans le rôle de la Reine Elizabeth II, sur une mise en scène de Christopher Newton.

Pendant plus de soixante ans, la reine Elizabeth II a rencontré chaque premier ministre lors d’une réunion privée hebdomadaire. Cette réunion est connue sous le nom de « The Audience » et personne ne sait – pas même les conjoints – les sujets de ces discussions… The Audience emmène le spectateur derrière les murs du palais de Buckingham.
(Une co-production avec the Royal Manitoba Theatre Centre.)

The Bodyguard
Février / Mars

The Bodyguard raconte les aventures de l’agent Franck Farmer qui est engagé pour protéger la superstar Rachel Marron, harcelée par un inconnu et s’ensuivra une romance…
Basée sur le film de 1992, écrite par Lawrence Kasdan et adaptée par Alexander Dinelaris, cette production – qui nous arrive directement du West End – est excitante, passionnante, édifiante et émouvante. Et bien évidement nous auront droit aux nombreux succès de Whitney Houston tels que « Queen of the Night », « One Moment in Time », « I Wanna Dance with Somebody » et bien sûr « I Will Always Love You ». The Bodyguard devrait enflammer Toronto.

mrs_henderson_presentsMrs Henderson Presents
Février / Avril 2017
(En première Nord-Américaine)

Directement de Londres, nous arrive la nouvelle sensation musicale Mrs Henderson Presents.
En 1937, Madame Laura Henderson devient, à 69 ans, la riche veuve britannique d’un richissime homme d’affaires des colonies des Indes britanniques d’où elle revient et s’inquiète alors de l’ennui de sa future vie de veuve.
Elle décide de monter un cabaret-théâtre dans le quartier de Soho, à Londres, le Windmill Theatre (le moulin à vent), en référence au célèbre Moulin Rouge de Paris où elle désire monter des revues de music-hall novatrices et nues très à la mode à New York et à Paris pour occuper ses vieux jours.

Strictly Ballroom : The Musical
Création de Baz Luhrmann
Avril / Mai 2017
(En première Nord-Américaine)

Préparez-vous à tomber en amour avec Strictly Ballroom : The Musical, le nouveau spectacle éblouissant basé sur le film australien du même nom tant aimé du public. Cette comédie musicale invite le public à danser dans les allées dans un kaléidoscope de couleurs et de plaisir. Et maintenant, c’est au tour de Toronto de vivre cet engouement.
Cette nouvelle production est amenée à la scène par une équipe internationale y compris le duo créatif original derrière le film de 1992, Baz Luhrmann et Catherine Martin. Strictly Ballroom : The Musical est l’histoire inspirante de Scott Hastings qui s’entraîne depuis des années dans le cours de danse animé par sa mère, ancienne danseuse exubérante, pour remporter un prestigieux concours de danse. Mais il rêve de dépasser les règles très strictes des concours de danse en exécutant ses propres pas, ce qui plaît peu à son entourage et surtout au jury des concours. « Love is in the Air », « Perhaps Perhaps Perhaps » et « Time After Time » ainsi que de nouvelles chansons d’artistes de renommée internationale tels que Sia, font partie de ce spectacle.

Beautiful – The Carole King Musical
Juillet / Août 2017

Beautiful – The Carole King Musical raconte l’histoire vraie et inspirante de sa remarquable montée à la célébrité, de sa participation à l’équipe d’écriture de chansons à succès avec son mari Gerry Goffin, de sa relation avec les écrivains et meilleurs amis Cynthia Weil et Barry Mann et ce, pour devenir une des auteures les plus prolifiques dans l’histoire de la musique populaire.

Sur son chemin, elle a fait plus que de la belle musique : elle a écrit la bande originale d’une génération. Doté d’un éventail impressionnant de chansons écrites par Gerry Goffin, Carole King, Barry Mann et Cynthia Weil, Beautiful – The Carole King Musical comprend les succès suivants ; « I Feel The Earth Move », « One Fine Day », « You Make Me Feel Like – A Natural Woman », « You’ve Got A Friend » et la chanson titre « Beautiful » : un livret de Douglas McGrath et une mise en scène de Marc Bruni.

La saison « Off-Mirvish » :

Fight Night
Novembre 2016

My Night With Reg (par Kevin Elyot)
Mise en scène de Joel Greenberg
Janvier / Février 2017
Première canadienne

the_book_of_mormon_afficheButcher (par Nicholas Billon)
Mars / Avril 2017

Spectacles « Bonus »

The Book of Mormon
Princess of Wales Theatre
Du 28 Février au 16 avril 2017

Cabaret
Princess of Wales Theatre
Du 14 au 19 févreir 2017

The Illusionists
Princess of Wales Theatre
Du 6 au 31 Décembre 2016

Forever Plaid
Panasonic Theatre
Du 17 Mai au 12 Juin 2016

Billets disponibles via le site internet de Mirvish

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire