Recherchez

Nouvelle saison pour Mirvish Productions à Toronto

Le Samedi 11 février 2012 à 7 h 48 min | Par | Rubrique : Zoom

Une extraordinaire saison débutera en juillet prochain à Toronto ! Pas moins de six comédies musicales, très attendues du public canadien, seront présentées en abonnement et avec deux spectacles en bonus.

La Cage aux Folles © Paul Kolnik

Pour bien débuter cette nouvelle saison, David Mirvish est fier de présenter en première nord-américaine la comédie musicale qui nous arrive directement de Londres : Backbeat. Cette comédie musicale écrite par Iain Softley et Stephen Jeffreys, et mise en scène par David Leveaux (Nine, Fiddler on the Roof), est basée sur le film éponyme sorti en 1994. Backbeat relate les différentes étapes de la formation des Beatles, quand John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Pete Best et Stuart Sutcliffe entreprirent leur voyage de Liverpool à Hambourg. Backbeat permet de retrouver différents succès de ce groupe mythique, notamment « Love Me Do », »PS I Love You », « Twist & Shout », « Rock ‘N’ Roll Music », « Long Tall Sally », « Please Mr Postman », « Money »…

Backbeat
Première nord-américaine
Juillet / Août 2012
(Théâtre à déterminer)

Il y aura de la joie à Toronto ! En effet, La cage aux Folles, la joyeuse comédie musicale gagnante  d’un Tony Award en 2010 , présentera sa première canadienne dans la ville reine. Mise en scène par Terry Johnson, sur un livret d’ Harvey Fierstein et des musiques et paroles de Jerry Herman, la Cage aux Folles met en vedette l’incroyable George Hamilton dans le rôle de… Georges, le propriétaire d’une boîte de nuit fastueuse de Saint-Tropez, ainsi que son partenaire Albin (Christopher Sieber) qui personnifie Zaza, la chanteuse glamour. Lorsque le fils de Georges amène les parents conservateurs de sa fiancée à son domicile familial, les liens de famille sont mis à rude épreuve alors que les boas de plumes se mettent à voler !

La Cage aux Folles
Première canadienne
Octobre / Novembre 2012
(Théâtre à déterminer)

Actuellement à Broadway et prochainement à Paris, dans une version française, c’est à Toronto que Sister Act présentera sa première canadienne ! Une première des plus espérées du public canadien. La création de Cheri et Bill Steinkellner et de Douglas Carter Beane sera mise en scène par Jerry Zaks. La musique est d’Alan Menken et les paroles de Glenn Slater. Essayez de rester les deux pieds bien collés au plancher en écoutant la splendide musique de Menken, également compositeur des musiques de Beauty and the Beast, The Little Mermaid et Little Shop of Horrors. Sister Act raconte l’histoire de Deloris Van Cartier, une « wannabe diva » dont la vie prend une tournure surprenante lorsqu’elle est témoin d’un crime et que les policiers la cachent dans un endroit où personne ne penserait la chercher : un couvent ! Sous le regard méfiant de la Mère Supérieure, Deloris aide ses consœurs à trouver leur voix tout en redécouvrant ses propres croyances. Sister Act, c’est aussi un hommage pétillant à la puissance universelle de l’amitié et une bonne raison de se réjouir !

Sister Act
Première canadienne
Octobre / Novembre 2012
(Théâtre à déterminer)

Toronto accueillera une première mondiale et aussi le retour de Tony Danza (Who’s the Boss ?) sur la scène musicale. Il n’y était pas remonté depuis qu’il avait interprété Max Bialystock (The Producers) à Broadway… en 2007 ! Honeymoon in Vegas est une irrésistible et nouvelle comédie musicale basée sur le film hilarant du même nom ! Elle raconte l’histoire de Jack, un gars ordinaire avec une peur extraordinaire du mariage. Quand sa petite amie Betsy lui met la pression, Jack affronte enfin la question et ils se dirigent à « Sin City » pour une fin de semaine turbulente ! Dotée d’un livret d’Andrew Bergman, qui avait écrit le scénario du film de 1992, sur les paroles et musiques de Jason Robert Brown (Parade) et dans une mise en scène de Gary Griffin (The Color Purple), cette création musicale éblouissante a tout pour plaire : des “Showgirls” aux “amateurs d’Elvis en parachute”. Ne ratez pas votre chance de découvrir cette nouvelle comédie musicale avant qu’elle ne prenne son envol vers Broadway, en 2013.

Flashdance © Catherine Ashmore

Honeymoon in Vegas
Première mondiale
Décembre  2012 / Janvier 2013
(Théâtre à déterminer)

L’aventure la plus magique de toutes débutera en janvier 2013 avec l’arrivée de la comédie musicale The Wizard of Oz qui sera présentée en première nord-américaine à Toronto. La nouvelle production d’Andrew Lloyd Webber est une adaptation féerique du classique, totalement repensée pour la scène par une équipe primée qui a récemment ravi le public de Toronto avec la reprise de The Sound of Music. Développée à partir du scénario de la MGM, cette nouvelle production contient toutes les chansons bien-aimées du film oscarisé mais également tous les personnages préférés et les moments symboliques, sans compter quelques surprises le long du chemin. Mais ce n’est pas tout… On pourra également découvrir de nouvelles chansons de Tim Rice et Andrew Lloyd Webber. Êtes-vous prêt pour votre voyage vers le pays d’Oz ? Rejoignez Scarecrow, Tin Man, Lion, Dorothy et son petit chien Toto dans la conquête de leurs désirs les plus profonds… Mais attention à la Méchante Sorcière de l’Ouest et à ses singes ailés  !

The Wizard of Oz
Première nord-américaine
Janvier  / Février 2013
(Théâtre à déterminer)

Pour terminer cette excellente saison, rien de moins que le succès inattendu de 2011 sur Broadway, The Book of Mormon ! La création de Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone (livret, musique et paroles) est sans aucun doute LA plus attendue au Canada ! The Book of Mormon a récolté pas moins de neuf Tony Awards en 2011. Elle est mise en scène par Trey Parker et Casey Nicholaw.

Troupe originale de Broadway (Rema Webb, Andrew Rannell et Josh Gad) © Mirvish Productions

The Book of Mormon
Première canadienne
Mai  / Juin 2013
(Théâtre à déterminer)

En bonus pour cette saison 2012/2013, un classique des films musicaux transposé sur scène : Flashdance ! La création des Canadiens Tom Hedley, Sergio Trujillo et Robbie Roth aura sa première nord-américaine à Toronto avant de prendre le chemin de Broadway. Flashdance raconte l’histoire d’Alex Owens, une jeune fille de la classe ouvrière de Pittsburgh qui rêve de devenir danseuse professionnelle. Elle travaille comme soudeuse en aciérie le jour et comme danseuse de bar la nuit et ce, tout en aspirant à intégrer une académie de ballet prestigieuse. Le film Flashdance a rencontré un succès mondial et est devenu un phénomène de la culture pop. Outre les tubes « Flashdance – What a Feeling, » « Maniac, » « Gloria, » « Manhunt » et « I Love Rock & Roll », on découvrira seize nouvelles chansons originales écrites pour la scène par Robbie Roth et Robert Cary. Flashdance bénéficie d’un livret de Tom Hedley (co-auteur du scénario original avec Joe Eszterhas) et de Robert Cary, de la musique de Robbie Roth, des paroles de Robert Cary et Robbie Roth et d’une mise en scène de Sergio Trujillo qui créera aussi les chorégraphies.

Flashdance
Première nord-américaine
Août / Septembre 2012
(Théâtre à déterminer)

La seconde pièce “bonus” est une création canadienne basée sur l’histoire vraie du meurtrier de West Port, en Irlande. Bloodless marque les débuts du grand Colm Wilkinson (Les Misérables) en tant que metteur en scène ! Bloodless est un spectacle divertissant et méchamment musical. Au 19e siècle, deux tueurs en série irlandais vendent les cadavres de leurs victimes aux écoles d’anatomie d’Edimbourg. Réminiscence de Sweeney Todd, ce conte fantastique de tromperie, d’assassinats et de chaos est raconté avec un humour macabre et à travers de mémorables chansons. Le livret, les paroles et la musique sont de Joseph Aragon, un jeune auteur/compositeur de Winnipeg (Canada).

Bloodless
Octobre 2012
(Théâtre à déterminer)

Vous pouvez vous procurer votre abonnement dès maintenant.
Pour les six productions, les prix varient entre 129,00 $ et 589,00 $
Téléphone : 416-593-4225 ou 1-800-771-3933
En ligne

The Wizard of Oz :
Image de prévisualisation YouTube

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire