Recherchez

Oh Là Là ! (Critique)

Le jeudi 12 décembre 2019 à 8 h 30 min | Par | Rubrique : A l'affiche, Critique, Divers, Récitals, Concerts

Lieu : Théâtre des Champs-Élysées - 15, avenue Montaigne - 75008 Paris
Dates : Le 11 décembre 2019 à 20h.

Avec Isabelle Georges (chant), Frederik Steenbrink (piano et chant), Jérôme Sarfati (contrebasse), Edouard Pennes (guitare), César Poirier (saxophone), Samuel Domergue (batterie). Costumes : Axel Boursier.

Avec sa voix suave et sa manière théâtrale d’interpréter les chansons, Isabelle Georges nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Legrand, Cole Porter et Nino Rota.
Accompagnée de son complice de toujours, Frederik Steenbrink et de quatre musiciens « touche-à-tout de génie », elle nous raconte des histoires d’amour, de survie et de rêve pour composer un véritable tour de chant tendre et déjanté. Un mélange de jazz, de cabaret et de pop dans la plus pure tradition du Music-Hall français.

Pour réserver, cliquez sur ce lien.

Isabelle Georges se confie à Regard en Coulisse.

Notre avis : Dans ce lieu qu’elle qualifie elle-même de « mythique » qu’est le théâtre des Champs-Élysées, Isabelle Georges sait y faire pour enflammer le public. Un peu clown en costume noir un peu trop grand, fleuron de l’élégance parisienne en haute couture cerise et coiffée d’une tour Eiffel, claquettes aux pieds, bad girl en veste de cuir ou vedette de music-hall – très femme – en courte robe à paillettes, elle varie les ambiances musicales et les tonalités en les ponctuant de proverbes yiddish et d’histoires drôles. Sur ce principe du « personality show », plusieurs monuments de la chanson française – mais pas que, et pas forcément en français – s’offrent au public, dans des arrangements inspirés, envoûtants et parfois déroutants, que font vibrer des musiciens virtuoses et complices. Elle n’est jamais aussi touchante que lorsqu’elle évoque sa grand-mère ou l’idole qui lui permit de traverser les épreuves durant son enfance, Judy Garland.
Dans une atmosphère baignée par des lumières très travaillées qui habillent magnifiquement la scène, Isabelle Georges déploie l’énergie, le chant, la danse et l’enthousiasme qu’on lui connaît, et donne tout ce qu’elle est : le rire, l’émotion, la joie, la folie, la passion… et toujours dans l’esprit de son leitmotiv : « C’est maintenant ! » Cette immédiateté, cette générosité, cette flamme, le public les a reçues avec un plaisir non dissimulé.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire