Recherchez

Oliver Twist le Musical, en septembre 2016 à Paris

Le samedi 19 décembre 2015 à 18 h 47 min | Par | Rubrique : En bref

OTwistLa salle Gaveau accueillera pour la première fois lors de la rentrée 2016 une nouvelle création musicale signée Shay Alon et Christopher Delarue: Oliver Twist, le Musical.
Revisitant le chef d’œuvre de Charles Dickens, les deux hommes ont décidé de s’unir pour retracer l’histoire bien connue du jeune orphelin et imaginer un spectacle dont le livret se veut construit dans la plus pure tradition anglo-saxonne.
Shay Alon a déjà participé à plusieurs musicaux pour jeune public. On lui doit notamment les orchestrations de La petite fille aux allumettes (actuellement au Gymnase) et la composition des musiques d’Aladin, après avoir été en 2012 assistant directeur musical de l’adaptation française d’Avenue Q. Co-auteur, Christopher Delarue fera lui ses premiers pas dans la création.
Quant à la mise en scène, elle a été confiée à Ladislas Chollat, couronné par le Molière 2014 du meilleur spectacle pour Le Père de Florian Zeller et à qui France Gall a récemment fait appel pour le très médiatique Résiste au Palais des Sports.

Sur la scène de la salle Gaveau, dont l’acoustique est particulièrement exceptionnelle, 22 artistes devraient être présents, dont un orchestre de sept musiciens, pour faire revivre la célèbre histoire de Charles Dickens. Publié en vingt-quatre feuilletons mensuels dans la revue Bentley’s Miscellany, entre 1837 et 1839, son roman conte l’histoire d’un jeune orphelin qui s’échappe de la maison de redressement pour aller découvrir le monde et retrouver une famille qu’il pense perdue.

L’histoire: À Londres, il ne fait pas bon vivre sans protection et sans argent pour se nourrir mais grâce à une rencontre qu’il va faire au marché, Oliver va être enrôlé par une bande de voleurs aux mœurs douteuses. Fagin et Sax, à la tête de cette bande, vont lui apporter de la nourriture et des habits propres en échange de quelques tours de passe-passe. Heureusement pour lui, dans ce gang sans scrupule, il y a Kens, un jeune voleur espiègle et rusé qui deviendra un ami fidèle et Nancy, une demoiselle au grand cœur qui lui apportera son aide dans sa quête de famille. Après une arrestation pour un vol qu’il n’a pas commis, Oliver fait la connaissance de M. Vancliff, un vieil homme riche et solitaire. Cette rencontre pourrait bien changer sa vie à jamais…

[Mise à jour 119/12/2015]

La distribution sera la suivante :

Oliver Twist : Nicolas Motet
Fagin : Davis Alexis
Dickens : Benoît Cauden
Bill Sax : Arnaud Léonard
Rosa et Mme Dumbly : Catherine Arondel
M. Brownlow et M. Dumbly : Gilles Vajou
M. Bumble et Le Policier : Jean-François Broussoux
Alternante (rôles féminins) : Marina Pangos
Alternants (rôles masculins) : Hervé Lewandowski, Sébastien Valter
Ensemble : Christopher Delarue, Jennifer Barre, Théa Anceau, Xavier Ecary et Juliette Behar.
Oliver Twist le Musical.
A partir du 23 septembre 2016 à la Salle Gaveau
Billetterie d’ores et déjà ouverte sur le site olivertwist-lemusical.fr et dans les points de vente habituels.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire