L'école Orchestra Pro va ouvrir ses portes à Marseille
Recherchez

Ouverture d’une nouvelle école d’art de la scène à Marseille

Le jeudi 1 février 2018 à 10 h 20 min | Par | Rubrique : Cours et formations

Dès la rentrée prochaine, l’école Orchestra Pro ouvrira ses portes à Marseille. Une école d’art pluridisciplinaire, où les apprentissages du chant, de la danse et du théâtre sont envisagés de manière transversale et indissociable des métiers techniques et de production du spectacle vivant.

Au moment de son admission, l’étudiant a choisi sa discipline majeure qui comprend 18 heures de cours par semaine. Les autres heures de sa formation sont alors réparties de manière égale autour des deux autres disciplines et des apprentissages des «métiers de l’ombre», à raison de 6 heures par semaine.

Pour intégrer l’école, l’élève a deux possibilités. Il peut s’inscrire à l’un des stages d’accès proposés ou envoyer sa candidature motivée et réussir son audition devant le jury de l’école.

Les conditions d’admission, ainsi que les dates des stages et auditions sont visibles sur le site de l’école ici.

Articles liés :

Concours d'opérettes et de comédies musicales à Marseille
Carnet d'adresses

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

5 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Encore une école qui propose en terme de suivi des rencontres avec des casteurs! Mais rien d autres! Les jeunes sachez que cela ne sert à rien!!! Surtout avec des classes qui vont être blindées!

  2. Un prof de danse sans le DIPLOME D ETAT CLASSIQUE!! Je fais de la danse depuis très longtemps et c’est la première fois que je vois une école qui se dit professionnelle qui a un prof sans le diplôme fortement recommandé dans le milieu. j’hésitais mais après avoir visiter les locaux et mettre renseigner, ça sera un gros NON! Pensez a

  3. Une honte cette école!!!

  4. Le. Directeur de cette école est très malonette il encaisse les cours et ne paie pas le professeurs ça fait 1 ans qu il me dois 2 mois de cours dans son établissement et ne paie toujours pas .
    Une famille d eleves ne souhaitez pas poursuivre les cours chez lui et n avait fait qu un mois de cours il as encaisser l année complète aucun remboursement Ne lui a été fait
    cette homme n est pas sérieux prenez garde si vous vous engager à des cours dans son école

  5. Les commentaires précédents m’intriguent, sont-il vraiment de bonne foi? Comment critiquer les cours de cette école qui n’a pas même encore ouvert ses portes? Si on prend le temps de lire le projet pédagogique, c’est plutôt très séduisant. Une telle école pluri-disciplinaire est rare en France, et semble plutôt une chance pour Marseille.

Laisser un commentaire