Recherchez

Orlando Louis

Le mardi 1 avril 2008 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Divers, Portraits

Orlando Louis © Fabio Léone

Orlando Louis © Fabio Léone

Orlando est actuellement à l’affiche du Roi Lion (ensemble et doublure Mufasa). Il jouera également son one-man-show cabaret Rue du Désir à l’Essaïon le 27 et 28 avril.

Nom : Louis

Prénom : Orlando

Date de naissance [NDLR : année facultative mais ce serait bien si vous la mettiez] : 18 avril 197- « (j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien! ») non, 1971 !

J’adore : J’adooooore Dior ! Non, sérieusement ! La vie ! Le Désir ! La Création ! La bonne chair ! Je suis un véritable épicurien inconditionnel, et je crois aux vertus positives du Désir ! Désirer, c’est produire de la vie et du réel, c’est se transcender tout le temps et accroître en nous ce qui est bon !

Je déteste : la médiocrité, l’intolérance, la xénophobie, la bêtise humaine, le nihilisme et, par dessus tout, le manque de savoir vivre ! Comme dans le dernier film des frères Cohen, No Country For Old Men, « la fin du monde », dit le sherif, « commence par ne plus se dire : ‘bonjour’ ou ‘merci’ ! »

Ma couleur préférée : Rouge carmin

Mon péché mignon : J’en ai trop pour tous les énumérer. « Entre deux pêchés, je choisis toujours celui que je n’ai jamais goûté. » (Mae West)

L’autre métier que j’aurais pu faire : Prêtre ! J’aime les longues toges noires, l’ambiance des monastères froids, le silence et la méditation ! Trop regardé Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud sans doute!

La chose que j’emporterais sur une île déserte : Mon Ipod et une guitare ! Une vie solitaire, ok, mais pas sans musique ! Impossible !

Mon pire cauchemar : L’oubli ! Plongé dans le Styx !

Sucré ou salé ? Sucré et salé ! Il faut ces deux éléments pour être en bonne santé physique et mentale ! Il faut un juste milieu comme la caresse et le coup de fouet ! L’un ne marche pas sans l’autre !

En ce moment, j’écoute : Je réécoute le dernier album d’Henri Salvador Ma révérence, Nat King Cole, Roisin Murphin ex Moloko, Amy Winehouse.

En ce moment, je lis : Je relis Les Fleurs du Mal de Baudelaire ! C’est ma « bible » !

Mon idole quand j’avais dix ans était : Elvis Presley pour son jeu de déhanchement pelvien sulfureux que j’imitais enfant, et son énergie charismatique !

Mon idole aujourd’hui est : Ma grand-mère défunte qui m’a tout appris : « Carpe Diem ! »

Ma comédie musicale préférée : The Rocky Horror Picture Show et ensuite Sunset Boulevard de Andrew Lloyd Webber.

Le rôle que je rêve d’interpréter : Devenir enfin adulte ! Arrêter d’être un « sale gosse ».

La personne avec qui je rêve de travailler : Une personne qui me mette en danger de façon positive, qui m’oblige à me dépasser et à dépasser mes angoisses, mes inhibitions (si, il y en a encore !) pour apprendre à mieux me connaître moi-même et, par conséquent, connaître le monde !

Trois adjectifs qui me décrivent : déterminé, généreux, positif.

Question posée par la précédente victime de Ze interrogatoire, Eric Jetner : Comme j’adore faire de nouvelles rencontres, accepterais-tu de venir avec moi dans l’un de mes restos favoris ?
Oui avec plaisir cher Eric mais pas un KFC, pitié ! De la vraie nourriture !

La question que je pose à la prochaine victime de ze interrogatoire : Est-ce qu’il est mieux d’aimer ou d’être aimé ?

Ma devise :
« Plus loin plus haut » et « A l’impossible je suis tenu » de Sarah Bernhardt.

Articles liés :

Joel O'Cangha - Un chef des esclaves épris de liberté
Arnaud Léonard
Le roi lion - FRANCE MUSIQUE
Nouvelles auditions pour Le Roi Lion
Auditions danse Le Roi Lion Angleterre
Auditions pour Le Roi Lion Disneyland Paris

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Je trouve pas très moral de la part de Orlando Louis de coucher avec les mecs des uns et des autres et d’avoir des rapports sexuels non protégés.

    Je trouve ça irresponsable et dangereux vis à vis des autres.

    Bonne continuation

Laisser un commentaire