Recherchez

Orlando

Le vendredi 20 février 2009 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Espace La Comédia - 6, impasse Lamier 75011 Paris (Angle 8, rue Montlouis)
Dates : du 27 janvier au 9 avril 2009
Horaires : Une semaine sur deux les mardis, mercredis et jeudis à 21h30
Tarifs : 15 euros - 12 euros
Informations supplémentaires : 01 43 67 20 47 ou resa@la-comedia.com

Sur scène :

Aïda Sanchez : chant, piano
Christelle Boizanté : chant, percussions
Frédéric Marchand : chant, accordéon, piano
Paul Melnotte : batterie
Etienne Roumanet : contrebasse

Un lapin, un chien et une abeille, réincarnés en musico-comédiens hispano-francophones, présentent à Paris le monde fantastique (et érotique !) d’Orlando. Déjanté comme il faut, le spectacle – une vraie ménagerie – est aussi varié dans les styles musicaux qu’il explore que dans les émotions qu’il suscite.

Deux filles et trois garçons (en plus des multiples animaux) composent à la fois un trio et un quintet. Le spectacle est fluide et bien proportionné dans son mélange de poésie, musique, humour et mouvement.

L’ambiance est établie dès le départ, par une chanson en espagnol aux paroles profondes (traduites en français pour le plaisir de tous) et chantée avec passion. Pour la suite, que de (bonnes) surprises : du blues, de la valse parisienne, du tango, du jazz. Le tout, bien accompagné de baisers (volés ou voulus ?), d’un accouchement, d’un duel à l’épée, de drame et comédie.

Parmi plusieurs moments forts dans la soirée, la chanson « Philtre d’amour » est d’une remarquable beauté. Trois voix se complèmentent dans un gracieux exercice de contrepoint, dessinant une polyphonie très plaisante.

Rendez-vous à l’Espace La Comédia pour pénétrer l’univers d’Orlando – une expérience cathartique, animalesque et musicale !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire