Recherchez

Patti LuPone dans la comédie musicale Annie Get Your Gun

Le mardi 15 septembre 2009 à 19 h 39 min | Par | Rubrique : En bref

LuPone-PattiL’actrice et chanteuse Patti LuPone incarnera Annie Oakley dans la comédie musicale Annie Get Your Gun, présentée l’été prochain dans le cadre des célébrations entourant le 150ème anniversaire d’Annie Oakley, au Festival d’été de Ravinia (Illinois).

Le musical d’Irving Berlin, Herbert et Dorothy Fields, Annie Get Your Gun, est une fiction adaptée de la vie de Annie Oakley, une tireuse d’élite et de son mari, Frank Butler, qui feront les beaux jours du Buffalo Bill Wild West Show.

Créé en 1946 à Broadway, le musical a tout de suite rencontré le succès et a longtemps tenu l’affiche, que ce soit à New-York ou à Londres. Connu en France sous le titre Annie du Far-West, ce musical a depuis fait l’objet de plusieurs revivals (dont le dernier à Broadway remonte à 1999 avec Bernadette Peters), un film en 1950 et des téléfilms. On y retrouve notamment les classiques  « There’s No Business Like Show Business », « Doin’ What Comes Natur’lly », « You Can’t Get a Man with a Gun », « They Say It’s Wonderful », et « Anything You Can Do».

Ce sera la deuxième fois que Patti LuPone (Evita, Les Misérables, Anything Goes, Sweeney Todd) incarnera sur scène un rôle créé à l’origine par Ethel Merman, après Mama Rose dans la comédie musicale Gypsy, qui fut présentée devant le public du Festival de Ravinia avant d’être à l’affiche sur Broadway.
Patti LuPone a cependant déjà interprété ce rôle lors d’une soirée de bienfaisance au Lincoln Center.

Pour incarner son mari, elle sera accompagnée par Brian Stokes Mitchell (Kiss Me Kate, The Man Of La Mancha, Ragtime) sous la direction de Paul Gemignani et une mise en scène de Lonny Price.
La comédie musicale Annie Get Your Gun sera présentée du 13 au 15 août 2010. La distribution complète sera annoncée ultérieurement.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire