Recherchez

Petit Ours Brun (Critique)

Le mardi 13 décembre 2016 à 7 h 39 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris (Métro Bonne Nouvelle)
Dates : Du 1er octobre au 31 décembre 2016
Horaires : 16h00

petit-ours-brunDurée : 1h00

Résumé : Venez en famille revivre toutes les émotions de l’enfance avec Petit Ours Brun !
Pour la première fois sur scène Petit Ours Brun « en vrai » dans un spectacle musical plein de poésie !
Petit Ours Brun, vous connaissez ? Venez en famille revivre avec lui toutes les émotions de l’enfance !
Celui qui a bercé tant de générations, arrive pour la première fois sur scène !
Il sera au cœur d’un très beau spectacle musical entièrement chanté en live, qui nous parle de la fraîcheur de l’enfance et du désir de grandir.
Adapté de la création de Pomme d’Api et des illustrations originales de Danièle Bour, mis en scène par Ned Grujic, mis en musique par Félix Le Bars, écrit par Marie Aubinais et Marie-Agnès Gaudrat, ce spectacle donnera vie à Petit Ours Brun et sa famille par la magie des costumes d’Anne Bothuon.

Notre avis : Le spectacle commence sur quelques notes familières des habitués de la version dessin animé de Petit Ours Brun. Les enfants découvrent avec ravissement leur petit héros et sa copine Grande Ourse Rousse. Le ton est donné, l’ambiance monte rapidement au rythme des battements de mains des petits comme des grands. Les situations s’enchaînent et à chacune, sa chansonnette. On retrouve les décors simples et efficaces que l’on connaît de la bande dessinée. Les enfants rient également beaucoup et peuvent se reconnaître dans l’impétueux Petit Ours Brun. C’est, au final, un spectacle très réussi, parfaitement adapté aux tout petits avec son format court (une heure entrecoupée d’une entracte de 10 minutes), son horaire (16h, juste après la sieste) et ses personnages qui plairont aussi aux enfants un peu plus grands et aux parents qui ont grandi avec les histoires de Petit Ours Brun.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire