Recherchez

Piaf ! Le spectacle : En tournée au Québec

Le vendredi 16 octobre 2015 à 22 h 47 min | Par | Rubrique : En bref

piaf_le_spectacle_affichePiaf ! Le spectacle, interprété par l’incroyable voix d’Anne Carrère, sera en tournée au Québec à compter du 31 octobre prochain et ce, jusqu’au 7 novembre 2015.
Lors de cette tournée, les villes de L’Assomption (31 octobre), Beloeil (1er novembre), Sainte-Geneviève (3 novembre), Lac-Mégantic (5 novembre), Québec (6 novembre) et Montréal (7 novembre) accueilleront ce spectacle-hommage à l’une des plus grandes dames de la chanson française.

Le Spectacle nous raconte la carrière d’Edith Piaf à travers ses plus grandes chansons qui font dorénavant partie du patrimoine musical universel.

Accompagnée par quatre musiciens exceptionnels, dans la pure tradition de la chanson française, le spectacle nous replonge dans les rues de Montmartre des années 1930-1940, au temps de la Môme Piaf dans une ambiance et des décors de l’époque. Une période où Edith Piaf chantait « a cappella » dans les rues et dans les bars pour gagner sa vie. La deuxième partie nous transporte en 1961 sur la scène de L’Olympia de Bruno Coquatrix pour nous faire revivre un des derniers concerts mémorables de la Grande Edith sur scène. Le tout dans une scénographie originale, avec des images inédites de la vie d’Edith Piaf jamais publiées et projetées en arrière-plan de la scène.

Piaf ! Le spectacle est un immense succès avec plus de 120 représentations à travers le monde et plus de 500 000 spectateurs qui auront vu le spectacle en 2015.

Anne Carrère est sans conteste une vraie découverte ! Parrainée par Germaine Ricord, l’amie et confidente d’Edith Piaf et qui dit d’elle « C’est la plus belle voix que j’ai entendue depuis PIAF… », C’est peu dire ! « Elle est incroyable ; en huit mois, elle est devenue une star au Brésil et en Argentine » dit Manoel Poladian, le plus grand producteur d’Amérique du Sud.

Après une tournée historique en Amérique du Sud de quarante concerts affichant « complet », un triomphe en Suisse, en Espagne, en France et en Italie, le spectacle traversera l’Atlantique pour rejoindre New-York où il sera présenté le 23 octobre prochain et où de nombreux directeurs de théâtre de Broadway seront réunis pour l’occasion. Ensuite Piaf ! Le spectacle, poursuivra sa route vers la côte est américaine pour regagner le Canada via Toronto (30 octobre) et ainsi continuer sa route vers la Belle Province!

L’équipe en tournée au Québec :
Anne Carrère en chansons, Philippe Villa au piano, Guy Giulano à l’accordéon, Laurent Sarrien aux percussions et Nicolas Lucchi à la contrebasse.

Infos supplémentaires et billets ici.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire