Recherchez

Piaf, une vie en rose et noir

Le dimanche 13 février 2011 à 22 h 42 min | Par | Rubrique : Théâtre musical

Lieu : Théâtre du Gymnase - 38 boulevard Bonne Nouvelle - Paris - M° Bonne Nouvelle.
Dates : Le 27 février 2011.
Horaires : 15h et 18h.
Tarifs : 20 €.

Biographie musicale de Jacques Pessis.
Ecrite et racontée par Jacques Pessis.
Mise en scène de Nathalie Lhermitte.
Avec Nathalie Lhermitte et Aurélien Noel.

Créée voici six ans, la biographie musicale « Piaf une vie en rose et noir » a fait le tour du monde. Elle a triomphé, entre autres, au Québec, en Italie, en Grèce, dans les Emirats, en Russie, et en Chine, à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghaï.

Elle revient à Paris, pour deux représentations exceptionnelles, dans une nouvelle version, présentée au théâtre du Gymnase, le dimanche 27 février à 15h et 18h.

Le rideau s’ouvre sur le décor de la loge de « Mademoiselle Nathalie Lhermitte ». Elle répète, avec Aurélien Noël, son accordéoniste, les chansons d’Edith Piaf, qu’elle doit interpréter, ce soir, devant le public. Jacques Pessis, dans le rôle du directeur de la salle, déboule : « Dépêchez-vous, s’exclame-t-il, c’est à vous dans une heure… Piaf était ponctuelle… ». Nathalie le sait, elle connaît bien la vie et la carrière de la créatrice de « L’hymne à l’amour ». Jacques aussi… Aurélien ne se défend pas trop mal sur le sujet… C’est ainsi que débute un dialogue, entrecoupé de chansons, où le trio se raconte au public, un destin unique : celui d’Edith Gassion, fille d’un acrobate des rues, née boulevard de Belleville, qui a grandi en vivotant dans les bouges de Pigalle, avant d’interpréter des refrains que le monde entier continue à fredonner.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire