Recherchez

Piano Men

Le mardi 3 novembre 2009 à 17 h 18 min | Par | Rubrique : Zoom

<i>Piano Men</i>
Piano Men ©DR

D’entrée de jeu, la scène de Piano Men est simple. On y retrouve, bien sûr, cinq pianos : deux  d’un blanc éclatant et trois de couleur noire et ce, sur une scène à deux niveaux. Au niveau supérieur, huit musiciens prennent place : un percussionniste, un claviériste, un batteur, un guitariste, un bassiste, un saxophoniste et deux trompettistes, aussi talentueux les uns que les autres. On y retrouve également trois jolies choristes vêtues de splendides robes de gala.

Le spectacle débute par un medley des grands succès de Billy Joel, Ray Charles et autres, sur un fond de projections psychédéliques. Dès la première note, le public peut apprécier la justesse de ces pianistes/chanteurs, vêtus tantôt de smokings,  tantôt de vestes flamboyantes.
A tour de rôle, ils proposent des medleys de Barry Manilow, Fats Domino, Jerry Lee Lewis , Ray Charles, Billy Joel, Elton John. Quelques pianistes québécois sont également représentés comme André Gagnon ou  Claude Léveillé, ainsi que des Français, tel Michel Legrand.

Pour Michel Legrand, nous  avons eu droit à des prestations en solo ou en duo,  accompagnées par les choristes et les pianistes. Ses grands succès ont été repris, notamment Les parapluies de Cherbourg, interprété avec brio par une des choristes.
Le public a aussi eu l’occasion de découvrir le grand Burt Bacharach, pianiste à l’origine de « I Say a Little Prayer », « I’ll Never Fall in Love Again », « That’s What Friends Are For ».
Enfin, pour terminer, quoi de mieux que quelques succès comme celui qui a donné le nom à cette revue :  « Piano Men » de Billy Joel !

Piano Men dure une heure et demie seulement, sans entracte. Une heure et demie de pur plaisir et d’engouement, au point que le public en redemande !

Jusqu’au  21 novembre 2009, au Théâtre Corona.

Image de prévisualisation YouTube

Articles liés :

Noël 1933 : Portrait d’une époque en parlures et chansons
Canada - Shrek the Musical (Critique)
Canada - "Life is a Cabaret"
Dévoilement de la distribution de la comédie musicale Chantons sous la pluie !
Canada - "Bain-Sauna : le musical" (Critique)
Canada - Last Night at the Gayety

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,
    Il serait bien de donner les noms de chacune des personnes faisant partie de ce groupe, dont en particulier le nom des 3 choristes. J’aimerais avoir leurs noms, mais malgré toutes les recherches faites, ils ne sont divulgués nulle part. Pourquoi? Elles sont aussi importantes que les chanteurs du groupe, non?

Laisser un commentaire