Recherchez

Premier concert parisien pour Golan Yosef

Le lundi 20 janvier 2020 à 9 h 37 min | Par | Rubrique : Divers, En bref

Ce sera son premier concert parisien. Jeudi 23 janvier prochain, Golan Yosef se produira dans le cadre intimiste de la crypte Notre-Dame du Perpétuel Secours. Un récital en solo et acoustique qui lui permettra de présenter ses dernières compositions, et de faire découvrir son univers. Après ses propres titres, en français et en anglais, l’artiste proposera également une petite deuxième partie avec quelques reprises.

« J’ai choisi ce lieu, car pour ce premier concert, ce premier partage avec le public, je voulais quelque chose de magique et intime » a confié Golan Yosef à Regard en Coulisse, « l’acoustique y est superbe ». L’intention aussi, car le récital est destiné à une bonne cause : « Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association Aux captifs la libération, qui sert des repas aux sans-abris. Chacun donnera ce qu’il veut, à partir de 5 euros. C’est ma façon d’aider un tout petit peu là où je peux. »

Connu et reconnu pour ses talents de danseur (il a été, successivement, membre du Scapino Ballet Rotterdam, de la compagnie Ballet des jeunes d’Europe, de la compagnie It-Dansa de Barcelone, du Ballet National de Marseille comme danseur et chorégraphe, ou encore de la Cedar Lake Contemporary Ballet de New York), Golan Yosef a surtout été découvert par le public français lors de ses participations à de nombreuses comédies musicales.

Après Dracula, l’amour plus fort que la mort, qui l’avait révélé au public parisien, aux côtés de Lola Cès, Anaïs Delva, Gregory Deck… il avait ajouté en 2014 une corde (vocale) à son arc en participant à Love Circus. Le formidable spectacle musical de Stéphane Jarny, fut sa première expérience alliant le chant et la danse. Une expérience concluante puisqu’il fit partie, dès l’année suivante, de la distribution française de Cats à Mogador dans le rôle de Rum Tum Tugger, avant de participer au vaste show des 3 mousquetaires, dans le rôle du Duc de Buckingham au Palais des sports de Paris à l’automne 2016.

Depuis, loin d’abandonner la danse, il a également continué à travailler sa voix et à composer.

 

Golan Yosef – Premier concert acoustique
Jeudi 23 janvier, 20h30
Eglise Notre-Dame du Perpétuel Secours
6bis rue René Villermé.  Metro : Père Lachaise
Participation : 5 euros ou plus, aux profits de l’association Aux captifs la libération
Durée : environ 45 min

Découvrez Twice:

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire