Recherchez

Premier public pour « L’air est plus frais quand on voyage »

Le samedi 21 décembre 2019 à 8 h 39 min | Par | Rubrique : En bref

Les 26 et 27 novembre derniers, le trio féminin Les P’tites Manies présentait son projet L’air est plus frais quand on voyage. L’espace Icare (Issy-les-Moulineaux) offrait en effet aux lauréats de ses Cartes blanches à la jeune création une résidence de trois mois suivie de deux représentations publiques.

L’histoire est assez simple : trois femmes à bord d’un train en direction de « Saint-Sauveur-du-Souvenir » discutent, se confient et grandissent les unes avec les autres durant leur aventure. Mais l’on comprend peu à peu que ce voyage n’a rien d’ordinaire. Inspirée d’un programme existant et mis en place dans certaines maisons de retraites afin d’aider les personnes atteintes d’Alzheimer, cette jeune création poétique met l’accent sur un sujet peu abordé mais pertinent et terriblement d’actualité. Elle nous rappelle que l’art a sa place dans le quotidien et la guérison de ces patients.

Les artistes principales, Marie Lerebours, Léna De Saint Riquier et Julie Lemas, familières des répertoires de l’opérette et de la comédie musicale, forment un trio léger et touchant ; leurs belles voix se marient avec bonheur. La mise en scène est signée Vincent Merval, la musique Gaël Rouxel et les paroles Nicolas Laustriat. Les mélodies sont agréables à entendre, mériteraient peut-être d’être plus nombreuses et gagneraient à être accompagnées par des musiciens sur scène.

Ce projet original devrait être développé et refaire surface sur des planches prochainement. Affaire à suivre… notamment sur la page Facebook qui lui est dédiée.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire