Recherchez

La France chausse ses premières Kinky Boots 👠

Le mardi 14 janvier 2020 à 23 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

La France serait-elle en train de combler son retard en matière de comédies musicales américaines ? Hier, on se délectait de l’arrivée prochaine des Producteurs de Mel Brooks. Aujourd’hui, c’est le tour de Kinky Boots d’annoncer ses premiers pas dans l’Hexagone. Mais ce ne sera pas au théâtre. Du moins, pas exactement.

Au départ, en 2005, ce fut un film à succès. Dont on fit une comédie musicale qui fut archi-récompensée — 6 Tony Awards en 2013, 3 Olivier Awards en 2017 — grâce, notamment, aux paroles et musiques de Cyndi Lauper. Suivra prochainement la retransmission au cinéma du spectacle filmé. Alambiqué… mais c’est pour le moment le seul moyen que Kinky Boots, le show phénomène de Broadway et Londres, soit enfin visible en France par un large public. De quoi se réjouir, donc.

Surtout que c’est une captation de la récente et flamboyante production du West End (Londres) qui sera diffusée au cours de cette séance unique du jeudi 12 mars à 20 h dans un réseau d’une centaine de salles du territoire français (Pathé, Gaumont, Kinépolis, cinémas indépendants). En version originale sous-titrée, bien entendu.

Inspiré d’une histoire vraie, ce show au grand cœur raconte la rencontre de deux personnes qui semblent n’avoir rien en commun. Charlie Price se démène pour faire vivre l’entreprise de chaussures démodées dont il a hérité, avant de faire la connaissance de Lola, une exubérante drag queen. Cette paire inattendue va donner naissance à des modèles de chaussures aussi excentriques que sensuels…

Un événement musical et printanier qui promet une pluie de paillettes !

Renseignements et réservations sur le site de Pathé Live.

 

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire