Recherchez

Présentation prometteuse pour « Salut les copains, le spectacle musical »

Le vendredi 21 septembre 2012 à 10 h 47 min | Par | Rubrique : Zoom

Jeudi 19 septembre, la troupe de Salut les copains a présenté à la presse quelques extraits de leur spectacle musical, qui sera à l’affiche des Folies Bergère à partir du 18 octobre prochain. Menés par un Vincent Heden, impeccable en maître de cérémonies, les artistes ont dévoilé plusieurs numéros entraînants, révélant notamment des costumes magnifiques et des lumières soignées. Yé-yé française (Françoise Hardy, Sheila), pop anglaise et américaine (les Beatles, les Supremes ), rock et twist, en moins de trente minutes, un certain panorama de cette décennie a d’ores et déjà été évoqué. Jérôme Langlet, producteur du spectacle, évoque la richesse musicale de cette période où ont ont explosé des talents aussi variés que Gainsbourg, Polnareff ou les Stones. Ce « juke-box musical » (comme disent les Anglo-saxons pour désigner un musical reposant sur un catalogue existant), précise Jérôme Langlet,  est basé sur le modèle de Mamma Mia ! avec une histoire, donc, écrite par Pascal Forneri et des dialogues de Stéphane Laporte et Agnès Boury.

La troupe de Salut les copains (c) ©Abdelwaheb Didi

« SLC, c’est une troupe de talent sur scène qui retransmet l’énergie et la liberté d’une décennie. Voilà le pari que nous nous sommes lancés pour ce spectacle musical Salut les copains. Aujourd’hui, un mois avant la première représentation, cette troupe nous a émerveillés par sa fraîcheur, sa dynamique et sa vitalité. De talentueux artistes au service d’un spectacle d’une richesse musicale incroyable », ajoute Stéphane Jarny, le metteur en scène. « Le spectacle, d’une durée de deux heures, démarre au début des années 60 et se termine en 68. Il explorera tous les codes de cette époque : la liberté, l’insouciance, l’énergie. » Langlet rappelle : « Encore un mois de répétions pour travailler la mise en scène, le chant, les chorégraphies…Tout n’est pas dévoilé (décors, costumes, etc.) Mais j’espère que cette présentation vous a fait sentir toute l’énergie, l’enthousiasme et la bonne humeur qui se dégage de ce spectacle. »

Vous retrouverez Marie Facundo (Dothy et le magicien d’Oz, Hairspray), Fanny Fourquez (Cléopâtre, Dracula), Anais Delva (Cendrillon, Dracula), Flo Malley (révélé dans l’émission The Voice), Alexandre Faitrouni (Fame), Vincent Heden (Frankenstein Junior, Panique à bord, Le Violon sur le toit…) , Gregory Deck (Dracula), Laurent Paolini (Spamalot) ainsi que leurs danseuses, à partir du 18 octobre prochain.
Voir la galerie photos du spectacle.

Et ci-dessous, le premier single du spectacle « Laisse tomber les filles ».

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Articles liés :

Zorro... arrive bientôt !
Découvertes DIVA 2010
Avignon 2012 : Les 2 G
Les Coquettes en concert (Critique)
Siddhartha - Le musical (Critique)
La fièvre du samedi soir à Paris en 2017

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire