Recherchez

Zoom : Priscilla à Broadway

Le jeudi 7 avril 2011 à 7 h 58 min | Par | Rubrique : Zoom

Priscilla Queen of The Desert (c) DR

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le bus de Priscilla Queen of the Desert fait escale à Broadway, au Palace Theater, depuis le 28 février.
Ce spectacle, présenté en avant-première à Toronto durant l’automne dernier, reprend les tubes des années 70-80 (I will survive, It’s Raining Men, Colour my World, Say a little prayer…) et présente une histoire d’amitié entre deux drag queens et un transexuel partis à la recherche de leur passé et de leur avenir à bord d’un vieux bus baptisé « Priscilla Queen of the Desert ».

Ce spectacle est plein d’enthousiasme et de fraîcheur, ce qui est dû en grande partie aux reprises disco de chansons connues de tous.
Malgré quelques stéréotypes sur l’homosexualité et les drag queens, Priscilla Queen of the Desert est touchant et drôle à la fois.
La mise en scène est juste et les décors impressionnants. Les chorégraphies, d’un haut niveau de difficulté, sont réalisées avec une rare précision.

Les trois rôles principaux sont tenus par des pointures de Broadway : Tony Sheldon (Cabaret, She Loves Me, The Producers…), qui joue Bernadette, un transexuel en deuil, reprend le rôle qu’il a créé sur la scène de Sydney et qu’il joue, depuis, dans le monde entier ; Nick Adams (La Cage Aux Folles, Chicago, Guys and Dolls…) est Adam, un jeune drag queen, sûr de lui, d’apparence égocentrique et très provocateur qui se révélera touchant et émouvant.
Et Will Swenson, récemment remarqué dans le revival de Hair dans le rôle de Berger pour lequel il a été nominé aux Tony Awards 2010, interprète ici Tick, un drag queen en mal d’amour qui va être l’instigateur de ce voyage. L’alchimie entre les trois principaux acteurs fonctionne parfaitement et ils réussissent à nous faire rire et pleurer dans le même temps, accompagnés par une troupe qui déborde d’énergie.

C’est donc un spectacle à voir sans modération, qui mérite sans aucun doute sa place à Broadway et qui fera rire les spectateurs, toutes générations confondues, en donnant l’envie de se déhancher au rythme du disco.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. A quand en France ?

  2. Bonjour à tous

    Oui ,
    à quand à Paris et France?
    Aussi , pouvons nous voir les réponses faites ?

    3J

  3. Bonjour,
    Actuellement la comédie musicale n’est pas prévue en France mais nous vous tiendrons informés.
    Bonne lecture sur le site,
    Marine Julien

Laisser un commentaire