Recherchez

Que serait le temps des fêtes sans « Noël 1933 » ?

Le mardi 22 novembre 2011 à 2 h 36 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe de Noël 1933 : Portrait d’une époque en parlures et chansons © Lise Breton

Le mois de novembre apporte avec lui ses nombreux spectacles du temps des fêtes ! C’est l’occasion pour tous de vivre un moment magique avec famille et amis.

Et voilà que la troupe du Théâtre Exaltemps nous offrira, pour une troisième année consécutive, son théâtre musical, Noël 1933, le 11 décembre prochain à la Salle Émile-Legault (Ville Saint-Laurent) et, pour combler la demande, elle partira également en tournée ;
les 9 et 10 décembre 2011, à l’Espace Desjardins du Centre Multifonctionnel (Ville de Saint-Raymond).
les 15, 16, 17 et 18 décembre 2011, à l’Expo-Théâtre de la Visitation (Québec).
le 15 janvier 2012, au Théâtre du Vieux-Terrebonne (Terrebonne).

Noël 1933, une idée originale de Chantal Grenier, est le portrait vivant d’une époque difficile où la misère plonge une quinzaine de Canadiens français dans une solidarité porteuse de joie et de mélancolie que les hymnes de Noël savent exprimer de belle façon.
Noël 1933 n’a obtenu que des éloges depuis ses débuts en décembre 2009.

Et, pour le plus grand bonheur de tous, la troupe originale sera également de retour ; Olivier Berthiaume, Jean-Sébastien Bonneau, Tommy Chouinard, Chantal Grenier, Dominique Grenier, David Leboeuf, Nathan LeLièvre, Marie-Andrée Lemieux, Marise Provencher, Marie-Michèle Rivest et Catherine Savoie.

Les billets sont présentement disponibles via le site internet du Théâtre Exaltemps.

Le Théâtre Exaltemps a été fondé et est entièrement administré par des artistes de la relève. Bien que son mandat principal soit de produire des spectacles à caractère historique, ses ambitions sont aussi de mettre de l’avant la créativité de la relève à travers diverses productions.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire