Recherchez

Ragtime de retour à Broadway ?

Le vendredi 12 juin 2009 à 22 h 15 min | Par | Rubrique : En bref

ragtime2009

Bien que rien n’a été officialisé, il se pourrait que la production acclamée par la critique du musical Ragtime au Kennedy Center for the Performing Arts prenne la route vers Broadway.

En effet, une annonce de casting annonce d’ailleurs que le musical de Stephen Flaherty (musique), Lynn Ahrens (paroles) et Terrence McNally (livret) sera produit à Broadway par The Kennedy Center, Kevin McCollum, Emanuel Azenberg, Max Cooper, Maberry Theatricals, Jeffrey Sine, Scott Delman, Roy Furman et Roger Berlind.

Marcia Milgrom Dodge, qui avait mis en scène et chorégraphié la production du Kennedy Center, serait à nouveau de la partie, ainsi que James Moore, le directeur musical.

Les répétitions et le début des représentations devraient être prochainement annoncés.

La troupe de cette production au Kennedy Center dans le cadre de sa programmation « Broadway : La Troisième Génération » était notamment constituée de Ron Bohmer, Quentin Earl Darrington, Manoel Felciano, Christiane Noll, Jennlee Shallow, Bobby Steggert, Christopher Cox et de Sarah Rosenthal.

Basé sur la nouvelle de E.L. Doctorow, Ragtime s’est joué au Ford Center for the Performing Arts (devenu le Hilton Theatre) à Broadway pendant 834 représentations. Brian Stokes Mitchell, Audra McDonald et Marin Mazzie faisait partie de la distribution.

Ragtime suit les destins de trois communautés qui s’ignorent largement et qui vont progressivement se mêler et s’entrechoquer au tournant du vingtième siècle aux États-Unis : la communauté blanche, encore clairement érigée en classe dominante, détentrice du pouvoir économique et social ; les noirs, qui, malgré l’abolition de l’esclavage en 1865, sont encore loin d’avoir trouvé une place dans la société ; et les immigrants juifs d’Europe de l’Est qui arrivent par bâteaux entiers à Ellis Island la tête pleine de rêves et le cœur gros des souvenirs de leur vie misérable dans leurs shtetls.

Nominé en 1998 aux Tony Awards pour le Meilleur Musical, c’est finalement Le Roi Lion qui décrocha la récompense, ce qui a déclenché à l’époque de vives discussions sur les mérites relatifs des deux oeuvres.

Source : BWW, Playbill, P-B

Articles liés :

Hugh Jackman et Beyonce Knowles à nouveau réunis ?
La comédie musicale Mozart, L'Opéra Rock dévoile de nouveaux visages
"Fela !" : Sur grand écran, en janvier 2011
Canada - "La Cage aux Folles"
Denise et Dayane… parties pour Eden !
Canada - Grease (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire