Recherchez

Rencontre avec Will Van Dyke, auteur, compositeur et directeur musical (Kinky Boots)

Le jeudi 27 février 2014 à 11 h 41 min | Par | Rubrique : Portraits, Talent à suivre

Will Van Dyke (c) DR

Will Van Dyke (c) DR

Will Van Dyke, quand et comment avez-vous décidé de poursuivre une carrière dans le théâtre musical ?
Je suis allé à New York University pour étudier le théâtre musical, je suppose que c’est à ce moment là que j’ai décidé de poursuivre une carrière dans ce domaine. Et c’est à l’université que je me suis découvert une passion pour le fait de raconter une histoire en musique. Et je n’ai pas décroché depuis !

Qui étaient vos références en termes de théâtre musical ?
J’ai toujours aimé les classiques de Rodgers and Hammerstein, Sondheim, Berstein et Styne. Mais je me suis également trouvé des affinités avec le théâtre musical contemporain lorsque j’étais jeune. Quand je suis arrivé à New York University, j’ai rencontré Andrew Lippa [NDLR : The Wild Party, The Addams Family] qui est devenu mon professeur et mon mentor.

Vous êtes actuellement directeur musical associé sur Kinky Boots à Broadway, pouvez-nous parler de cette expérience ?
Travailler sur Kinky Boots est une expérience incroyable. C’est un bonheur de jouer chaque soir car le public est vraiment touché par ce spectacle. C’est donc très gratifiant de faire partie d’une telle aventure. Travailler avec Cindy Lauper a aussi été un des grands moments de cette expérience. Sa connaissance de la musique et sa détermination à créer les meilleures chansons possibles sont une réelle inspiration et sont fascinantes à observer.

Pouvez-vous nous parler de votre musical Writing Kevin Taylor que vous avez écrit et composé ?
C’est une comédie musicale à trois personnages sur les amitiés improbables et les moments inattendus qui resserrent les liens. Ce spectacle nous dit que la vie peut être riche si l’on sait s’ouvrir aux autres.

Quel est le statut du projet ? 
Writing Kevin Taylor est encore en développement. Nous allons organiser une lecture du spectacle avec un producteur en avril, et nous espérons que cela ouvrira des opportunités pour le spectacle. Croisons les doigts !

Que pensez-vous du fait que certaines de vos chansons soient interprétées à Paris ?
C’est très excitant et j’aurais tellement aimé être là pour le voir et l’entendre moi-même. C’est un rêve qui devient réalité d’apprendre que les chansons que j’ai écrites dans des chambres d’hôtel ou dans mon salon sont capables de toucher des gens au point qu’ils aient envie de les partager avec d’autres. J’espère que cette nouvelle visibilité donnera aux gens l’opportunité de découvrir plus ma musique, ainsi que celle de mes contemporains !

Le site de Will Van Dyke
En savoir plus sur Broadway au Carré

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire