Recherchez

Résiste

Le dimanche 22 mars 2015 à 16 h 28 min | Par | Rubrique : Théâtre musical

Lieu : Palais des Sports - 1, place de la Porte de Versailles - 75015 Paris - M° et Tramway Porte de Versailles.
Dates : Du 05 novembre 2015 au 03 janvier 2016.
Horaires : Mardi, jeudi, vendredi et samedi à 21h. Samedi 15h. Dimanche 16h.
Tarifs : De 39 € à 85 €.

resisteRésiste est la première comédie musicale écrite avec les plus grands succès de Michel Berger et France Gall.
Ecrit par France Gall et Bruck Dawit, Résiste reprend une vingtaine de chansons composées par Michel Berger (Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Ella elle l’a, Viens je t’emmène, Ils jouait du pianon debout…), pour raconter l’histoire de Maggie, jeune fille travaillant dans une boîte de nuit et rêvant de prendre son envol.

La jeune troupe de chanteurs, comédiens et danseurs de Résiste est dirigée par Ladislas Chollat, metteur en scène particulièrement remarqué ces dernières années, et couronné par le Molière 2014 du meilleur spectacle pour Le Père de Florian Zeller.

Marion Mottin, que l’on a vu danser et collaborer avec Madonna, Stromaé, Angelin Preljocaj, Christine & The Queens) signe les chorégraphies de Résiste.

Une troupe de chanteurs, danseurs et comédiens entourée de musiciens vous conteront l’histoire inédite de la jeune Maggie autour des plus grandes tubes du couple mythique Gall & Berger – Ella, elle l’a, Résiste, Débranche, Musique, Si maman si, La Groupie du Pianiste, Viens je t’emméne, Il jouait du piano debout… et de titres inédits encore jamais révélés ! Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa soeur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n’attend t-­elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Mandoline, sa soeur cadette, de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant. Un soir, un événement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame,chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prouver qu’ils existent.

Articles liés :

Spider Man - The Musical : C'est officiel !
Les Hauts de Hurlevent façon Bollywood
Hairspray et ABBA Fever sont présentés à Montréal
Le Royaume-Uni défend ses musiciens
Le retour de la comédie musicale Promises, Promises à Broadway
La poupée sanglante (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire