Recherchez

Robin des Bois : La Légende… ou presque ! (Critique)

Le mardi 29 août 2017 à 19 h 12 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public

Lieu : Théâtre de Ménilmontant 15 Rue du Retrait, 75020 Paris (Métro Gambetta)
Dates : Du 15 Octobre au 31 Décembre 2017
Horaires : 14 h 30
Informations supplémentaires : 01 46 36 98 60

De Fred Colas et Guillaume Beaujolais
Guillaume Beaujolais – Mise en scène
Ghislain Delbecq – Chorégraphies
Sylvain Genevay – Orchestrations
Jackie Tadéonie – Costumes
Yvan Robin – Scénographie et réalisation décor

Avec Matthieu Brugot, Thomas Ronzeau, Raphaëlle Arnaud, Aurélie Vigent, Ghislain Delbecq, Guillaume Beaujolais, Joël Wood, Régis Olivier, Benjamin Falletto, Lucie Riedinger, Benjamin Gouy-Pailler, Mathilde Libbrecht

Résumé : Retrouvez la légende de Robin des Bois (…ou presque !) revisitée à l’occasion d’une comédie musicale familiale (…et un tantinet parodique, il faut bien l’avouer) : aventure, amour et magie feront le plaisir des petits mais aussi celui des grands !
Créé en 2009 au Théâtre Le Temple à Paris, Robin des Bois : La Légende… ou presque ! est une comédie musicale loufoque de Fred Colas et Guillaume Beaujolais qui s’adresse en effet aux petits comme aux grands.
Ce spectacle musical est resté à l’affiche durant deux saisons au Théâtre Le Temple à Paris avant de s’installer en 2012 au Théâtre Musical Marsoulan, à Paris. Entre temps, il a remporté un vif succès deux années de suite au festival Off d’Avignon en 2011 et 2012.
Après une tournée en France de 2012 à 2015 et le retour à Paris dans le lieu de sa création qui s’appelle désormais l’Apollo Théâtre, puis pendant tout l’été 2016 au théâtre du Gymnase à Paris, Robin des Bois : La Légende… ou presque ! s’installe au Théâtre de Ménilmontant dès le 15 Octobre 2017.

Notre avis :

Ce n’est pas pour rien que Robin des Bois : La Légende… ou presque ! est encore à l’affiche huit ans après sa création. Ce spectacle estampillé tout public reste toujours aussi déjanté et le spectateur, qu’il soit jeune ou plus âgé, rit de bon coeur devant les péripéties se déroulant dans cette version très cartoonesque de la forêt de Sherwood. Les personnages bien connus de la légende prennent vie de façon résolument moderne, ce qui donne alors lieu à des anachronismes bien menés. Les comédiens sont vifs et emportent les spectateurs dans leurs péripéties alliant à la fois parodie des contes de princesses et princes et humanité touchante. Et comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, il suffit d’écouter leurs réactions à la sortie du spectacle pour ne pas se tromper et savoir que celui-ci leur a plu.
Robin des Bois : La Légende… ou presque ! est devenu aujourd’hui un classique du spectacle tout public.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire