Recherchez

Robin des Bois : La Légende… ou presque ! Nouvelle version (Critique)

Le dimanche 15 avril 2018 à 20 h 35 min | Par | Rubrique : A l'affiche, Actuellement, Critique, Jeune public

Lieu : Théâtre le 13ème Art - Place d'Italie, Centre Commercial Italie 2, 75013 Paris
Dates : Tous les mercredis et samedis jusqu'au 28 avril 2018
Horaires : 14h
Informations supplémentaires : 01 53 31 13 13

De Fred Colas et Guillaume Beaujolais
Fred Colas et Guillaume Beaujolais – Livret
Fred Colas – Paroles et musiques
Guillaume Beaujolais – Mise en scène
Ghislain Delbecq – Chorégraphies
Sylvain Genevay – Orchestrations
Jackie Tadéonie et Sylvain Rigaut – Costumes
Yvan Robin – Scénographie et réalisation décor
Eric Klatt – Décors

Avec : Anaïs Delva ou Aurélie Vigent, Matthieu Brugot ou Thomas Ronzeau, Lucie Riedinger ou Mathilde Libbrecht, Guillaume Beaujolais ou Joël Wood, Régis Olivier ou Cédric Chupin,  Benjamin Gouy-Pailler ou Matthias Moret, Nicolas Toussaint, Xavier Ducrocq.

Résumé : Retrouvez la légende de Robin des Bois (…ou presque !) revisitée à l’occasion d’une comédie musicale familiale (…et un tantinet parodique, il faut bien l’avouer) : aventure, amour et magie feront le plaisir des petits mais aussi celui des grands !
Créé en 2009 au Théâtre Le Temple à Paris, Robin des Bois : La Légende… ou presque ! est une comédie musicale loufoque de Fred Colas et Guillaume Beaujolais qui s’adresse en effet aux petits comme aux grands.
Ce spectacle musical est resté à l’affiche durant deux saisons au Théâtre Le Temple à Paris avant de s’installer en 2012 au Théâtre Musical Marsoulan, à Paris. Entre temps, il a remporté un vif succès deux années de suite au festival Off d’Avignon en 2011 et 2012.
Après une tournée en France de 2012 à 2015 et le retour à Paris dans le lieu de sa création qui s’appelle désormais l’Apollo Théâtre, puis pendant tout l’été 2016 au théâtre du Gymnase à Paris, au théâtre de Ménilmontant fin 2017, le spectacle est installé au théâtre le 13ème Art depuis le mois de mars.

Notre avis :

Valeur sûre du théâtre musical jeune public à Paris depuis plus de huit ans, Robin des Bois : La Légende… ou presque ! revient ici dans une nouvelle version. De nouveaux effets visuels, chorégraphies, costumes, et orchestrations sont au rendez-vous. Également de la partie, Anaïs Delva dans le rôle de Marianne nous sert une princesse un brin râleuse et à la voix enchanteresse qui ne manque pas de conquérir les enfants comme les adultes. On retombe sans efforts dans l’esprit déjanté du spectacle, ses anachronismes bien sentis, ainsi que tous ses personnages de légende revisités par des comédiens percusifs à l’image de Lucie Riedinger, superbe en Lady Toc, et Guillaume Beaujolais, auteur du spectacle que l’on retrouve avec plaisir dans un Prince John aussi insupportable qu’hilarant. On ne se lasse pas de retrouver chaque année ce spectacle dans la programmation jeune public parisienne !

Articles liés :

Pour la première fois au Québec : Toupie et Binou chantent sur la lune !
Audition : Robin des Bois cherche sa Marianne au Québec
Robin des Bois : bientôt un single
Présentation prometteuse pour "Salut les copains, le spectacle musical"
Robin des Bois : nouveau single fin janvier et sortie de l’album le 25 mars
Enfablées !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire